Retour aux articles

Les Olympiques échappent le match d’ouverture

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

les-olympiques-échappent-le-match-d-ouverture

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

C’était un match qui était attendu par des milliers de partisans, ce vendredi 20 septembre face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Avec un spectacle d’avant-match étincelant. Les Olympiques n’ont pas su profiter à 100% de l’énergie avec une première période qui a coûté cher aux Gatinois, malgré le réveil de la troupe d’Alexis Loiseau en début de deuxième et troisième période. Zach Pelletier et Jan Golicic n’était pas en uniforme pour ce match. Les deux athlètes sont au camp de la LNH pour leur équipe respective. L’attaquant William-Alexis Tremblay est laissé de côté également.

Une première période en dent de scie

En première période, les Olympiques cafouillent dans leurs territoires pour sortir la rondelle de la zone. Justin Blais se fait prendre au piège par Charles-Éric Tremblay qui bat avec un deuxième effort le gardien Hodgins. Quelques minutes plus tard, Emile Dubois obtient un 2 minutes de punition pour avoir donné du genou. Ça ne prendra que 30 secondes à Lars Steiner pour battre Kian Hodgins avec une vue complètement voilé par Thomas Verdon. Quelques instants plus tard, Minville obtient une bonne chance, mais arrêté par Meloche. Près de la fin de la période, Un mauvais rebond surprend la défense des Olympiques et Lars Steiner s’empare de la rondelle et déjoue d’un tir le gardien de Gatineau. La soirée de travail de Kian Hodgins est terminée, cédant le poste du gardien à Caleb Shuker. Alexis Loiseau a souligné le mauvais début de match de son équipe au premier engagement: « C’est mal parti, on avait les jambes lourdes je trouve. Probablement, beaucoup d’excitation pour ce match, qui finalement nous a parti un petit peu plus assez mollement. La première période nous fait mal pour le reste du match bien entendu. » Après la première, c’est 3-0 pour les Huskies.

les-olympiques-échappent-le-match-d-ouverture

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Un réveil Gatinois au deuxième engagement

En deuxième période, Les Olympiques bénéficie d’un avantage numérique. Guillaume Fillion avait fait de l’obstruction en fin de première. La première vague se prépare et Jérémie Minville, d’un lancer sur réception, a raison du gardien des Huskies. Le but a semblé donné des ailes à l’équipe gatinoise, car quelques minutes à peine, Gabriel Séguin prend le retour de Nolan Ling et ça ne laisse aucun temps à Meloche d’arrêter ce tir. Un peu plus tard, Jérémie Dumas-Larouche est puni pour un geste de double-échec. À la fin de cet avantage, Lars Steiner passe à Ty Higgins et en voulant passer vers Antonin Verreault, Gabriel Séguin déjoue son propre gardien entre les jambes. Une minute plus tard, Alexis Lemire d’un tir de la pointe a raison de Caleb Shuker qui avait cinq joueurs pour lui cacher la vue. C’est-à-dire que c’est 5 à 2 pour l’équipe de Rouyn Noranda.

les-olympiques-échappent-le-match-d-ouverture

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Meloche décisif en troisième

En milieu de la troisième période, les Huskies tentent de clouer les Olympiques au score, mais Caleb Shuker ,de vitesse frustre Benjamin Brunelle d’un arrêt vif. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Jérémie Minville d’être frustré par le gauche-droite du gardien Samuel Meloche. Près de la fin de la troisième, Lukas Landry voit Gaudet seul devant le filet et marque contre son ancienne équipe. L’espoir d’un retour sur le pointage prendra fin alors que Justin Boisselle reçoit une pénalité pour obstruction. Les Olympiques perdent donc le match 5 à 3.

les-olympiques-échappent-le-match-d-ouverture

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

les-olympiques-échappent-le-match-d-ouverture

Une ambiance endiablée

Malgré cette défaite, l'atmosphère était magique au centre Slush Puppie avec un aréna presque rempli. La foule était bruyante à la cérémonie d’ouverture et pendant le match. Alexis Loiseau qui en était à son premier match sous la barre des Olympiques de Gatineau a souligné l’ambiance endiablée. « C’est impressionnant comme foule, je pense que sur le long terme ça devrait être bénéfique pour nous. On est chanceux d’avoir des partisans comme ça, on aurait aimé donner un meilleur spectacle, mais c’est certain qu’on va se reprendre très bientôt. »

Premier voyage pour les Gatinois

Les Gatinois se dirigeront cette fin de semaine vers Drummondville, pour ce premier match à l’étranger face aux Voltigeurs de Drummondville. Ils seront de retour au centre Slush Puppie vendredi prochain face aux Voltigeurs encore une fois, Venez en grand nombre!

remplissonslesarenas

les-olympiques-échappent-le-match-d-ouverture

les-olympiques-échappent-le-match-d-ouverture

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.