Retour aux articles

Les Olympiques gagnent leur premier match en 2025

Publié le 13 janvier 2025

60 vues

Les Olympiques affrontent les Huskies de Rouyn Noranda à l’aréna Glencore. Les Olympiques tentaient de gagner un premier match en 2025. Heureusement pour eux, ils ont profité des occasions pour les mener à la victoire. Du côté d’Alexis Loiseau, Iain Wintle était l’homme de confiance devant le filet. Du côté de Steeve Hartley, l’ancien gardien des Gatinois Zach Pelletier faisait son premier match face à son ancienne équipe

Les Gatinois commencent fort le match

En tout début de période, William-Alexis Tremblay redirige le tir de Julien Paillé qui se retrouve dans le fond du filet. Iain Wintle ne laissera pas beaucoup de retour en début de rencontre. Par la suite, Jan Golicic déjoue l’attaquant adverse avant de passer à Isaiah Parent qui donne une priorité de deux buts à son équipe. Les Huskies attaquent de plus en plus en fin de rencontre. Effectivement, Antonin Verreault bat d’un tir précis le gardien des Olympiques. Le numéro 22 tente d’en rajouter quelques minutes plus tard. Malheureusement, son but sera refusé, parce qu’il avait une position de hors-jeu. C’est 2-1 pour les Olympiques après 20 minutes de jeu.

Jérémie Minville , Carr, Zach Pelletier

Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda

Rémi Gélinas égalise la marque

En milieu de période, Rémi Gélinas se faufile dans la défensive gatinoise et prends sa chance pour égaliser la marque. Du côté de la troupe d’Alexis Loiseau, ils auront seulement 3 tirs durant le deuxième vingt. C’était l’égalité 2-2 après le deuxième vingt.

Les Olympiques donnent le deuxième éffort pour gagner le match

En début de troisième, Isaiah Parent continu sur sa bonne lancée et marque son deuxième but du match. Iain Wintle fait quelques arrêts clés pour permettre à son équipe de mener durant la troisième période. Par la suite, le capitaine Jérémie Minville double l’avance des siens en battant son ancien gardien Pelletier. Quelques minutes plus tard, le gardien des Huskies est retiré au profit d’un sixième patineur. Alexis Lemire manque sa passe qui va directement sur le baton de Boisselle qui pousse le disque dans le filet désert. Une minute après, Samuel Rousseau prend un retour pour réduire l’écart à 2 buts. Heureusement pour les Olympiques, l’équipe l’emporte 5-3 à Rouyn Noranda.

Célébration but de Parent

Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda

Isaiah Parent continue d’impressionner !

Isaiah Parent a été sensationnel en fin de semaine en récoltant trois points dans ses deux derniers matchs. Ce dernier a d’ailleurs récolté deux buts aujourd’hui et il a été assurément une des causes premières du succès des Gatinois. Parent a su bien se positionner au bon endroit aujourd’hui. Il a su créer du traffic devant le filet et se faire oublier sur quelques séquences. Le natif de Saint-Lazare est maintenant à 12 buts cette saison dans la LHJMQ!

Isaiah Parent

Crédit: Carole Maheux

Bonne soirée de travail pour la paire Jordan-Golicic

Taos Jordan et Jan Golicic ont offert une bonne performance aujourd’hui avec Jan Golicic qui fini avec une fiche de +1 et Taos Jordan avec une fiche de 0. Les deux ont récolté deux points chacun et Jan Golicic a sorti assurément ses mains du dimanche aujourd’hui avec une feinte parfaite afin de permettre à Isaiah Parent de doubler l’avance des siens. Du côté de Jordan, c’est assurément encore une fois une performance au niveau physique et il a su récolté deux points dans ce match.

Prochain match

Le prochain match des Olympiques de Gatineau sera le 17 janvier prochain au centre Slush Puppie face aux Tigres de Victoriaville.

Mathieu Duguay Sur la Bande
Isaac Boucher Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires