Retour aux articles

Les Olympiques perdent un point crucial contre les Remparts

Publié le 3 mars 2025

13 vues

Crédit: Dominic Charette

Les Olympiques affrontaient les Remparts de Québec au Centre Slush Puppie. La troupe d’Alexis Loiseau tentait désespérément retrouver la victoire pour s’éloigner au classement. Malheureusement, malgré une belle bataille, Denault a été efficace en tir de barrage. Du côté des Olympiques, Iain Wintle est le gardien de confiance. De l’autre côté, le géant Louis-Antoine Denault défend la cage visiteuse.

Kral ouvre la marque pour les Olympiques

Les Olympiques démarrent le match en force, en envoyant un grand nombre de rondelles vers le filet. Lukas Kral profite d'un tir de Taos Jordan dévié directement sur la bande pour marquer. Plusieurs autres tirs sont tentés, mais le gardien des Remparts arrête 14 des 15 lancers dirigés vers lui. Le score était de 1-0 en faveur des Olympiques à la fin de la première période.

Célébration de but de Lukas Kral

Crédit : Dominic Charette

À mi-chemin de la deuxième période, Jérémie Dumas-Larouche et Simon-Xavier Cyr sont tous deux pénalisés, offrant ainsi un avantage numérique de 5 contre 3 aux Remparts. L'équipe québécoise en profite avec un tir sur réception de Maddox Dagenais pour égaliser. Quelques instants plus tard, Jérémie Minville récupère la rondelle tombée sur sa palette et, sans avertissement, redonne l'avantage aux Gatinois. Les Remparts continuent d'attaquer en deuxième période, et Nathan Quinn profite d'un erreur de Jacob De Ladurentaye pour égaliser de nouveau. Le score était de 2-2 après 40 minutes de jeu.

Jérémie Minville célébration de but

Crédit : Dominic Charette

Des efforts intenses, mais Denault résiste

L'équipe d'Alexis Loiseau travaille d'arrache-pied pour tenter de prendre l'avantage. À mi-période, Maxim Dubé pense avoir marqué, mais le gardien des Remparts réalise un arrêt spectaculaire. Les Olympiques bénéficieront de plusieurs avantages numériques, mais ils se heurteront au grand gardien Denault. L'égalité persiste entre les deux équipes, qui se dirigent vers la prolongation.

Prolongation sans but, Nathan Quinn brille en tirs de barrage

Aucun but n'a été marqué en prolongation, obligeant les deux équipes à se départager lors des tirs de barrage. Nathan Quinn est le seul à marquer pendant cette séance. Les Olympiques s'inclinent donc 3-2 en tirs de barrage. L'équipe d'Alexis Loiseau récolte tout de même un point.

Célébration de but Nathan Quinn

Crédit : Dominic Charette

Des opportunités manquées en avantage numérique

Après le match, l'entraîneur des Olympiques a partagé ses réflexions sur la performance de son équipe en avantage numérique. « Oui je pense, on a eu six chances sur l’avantage numérique. C’est certain que c’est un gros point tournant du match. On a eu certaines chances, mais je crois qu’on aurait pu en avoir beaucoup plus. C’est certain qu’un gros but sur l’avantage numérique nous aurait fait du bien. » mentionne Alexis Loiseau.

La performance globale

Alexis Loiseau s’exprime sur la performance des Olympiques durant la rencontre. « Je trouve qu’on a joué une bonne première période. Après ça, en deuxième, ils sont vraiment revenus plus forts que nous. Ils gagnaient plus de 50/50, étaient plus rapides et plus physiques. Donc je n’ai pas aimé notre deuxième période. En troisième, c’était l’avantage numérique, il faut profiter de nos occasions et des pénalités accordées, c’est un peu l’histoire du match. » ajoute-t-il

Prochain match

Le prochain match des Olympiques de Gatineau sera le 5 mars prochain face au Titan D’Acadie-Bathurst, au Centre Slush Puppie. 

Mathieu Duguay Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires