Retour aux articles

Les Olympiques récoltent un point à Baie-Comeau

Publié le 3 novembre 2024

32 vues

Les Olympiques affrontaient le Drakkar de Baie-Comeau dans ce deuxième duel en deux jours. La troupe d’Alexis Loiseau a bien joué, mais malheureusement le Drakkar en a décidé autrement en prolongation. Jérémie Minville, ainsi que Jules Boilard sont suspendus pour leur combat de la veille. Les Olympiques faisaient confiance au gardien Kian Hodgins et du côté du Drakkar, le gardien partant était Lucas Beckman.

L'avantage numérique débloque

En début de période, Shawn Pearson est punie pour rudesse. Les Olympiques se mettent en marche et Jan Golicic va marquer son 3ème de la saison d’un tir de la ligne bleu. L’équipe gatinoise domine la première période avec 13 tirs contre 3 du côté de Baie-Comeau. Les Olympiques menaient 1-0 après 20 minutes.

Mathyas Melovsky et Jacob Kaine tentent d'avoir le contrôle sur la rondelle

Crédit : Kassandra Blais / Drakkar de Baie-Comeau

Jeu égal en deuxième engagement

En tout début de période, Oliver Samson dirige un tir vers le filet et c’est son coéquipier Shawn Pearson, qui se fait pardonner du premier but des Olympiques, inscrivant son deuxième but de la saison. Pour répliquer au but, Parent se faufile dans l’enclave et tente de prendre la passe de Gabriel Séguin. Il lui faudra un deuxième effort pour voir la rondelle dernière le gardien du Drakkar Lucas Beckman. Vers la fin de la période, Jacob Kaine repère Julien Paillé qui s’échappe en désavantage numérique et marque un but important. Ça ne prendra que 13 secondes, pour que Jabez Seymour et réduit l’écart à un but. C’était 3-2 après le deuxième engagement pour les Olympiques.

Samuel Brunet et Jan Golicic

Crédit : Kassandra Blais / Drakkar de Baie-Comeau

Poirier vevient hanté les Olympiques

Il faudra se transporter en milieu de période pour voir le Drakkar marqué. Effectivement Justin Poirier fait parler de lui et marque en redirigeant le disque derrière le gardien Kian Hodgins qui n’y pouvait de cette belle pièce de jeu. En fin de période, Jérémie Dumas-Larouche est puni pour avoir retenu. Le match aura besoin de la prolongation. Ça ne prendra que 38 secondes à Justin Poirier pour marquer et venir conclure ce match en temps supplémentaire. Les Olympiques s’inclinent par la marque de 4-3 en prolongation et vont chercher un point.

Jabez Seymour et Lukas Landry

Crédit : Kassandra Blais / Drakkar de Baie-Comeau

Les Gatinois méritaient mieux

La troupe d’Alexis Loiseau méritait assurément d’aller chercher cette victoire, mais les dix dernières minutes de la troisième période ont coûté cher aux Olympiques. Encore une fois, ils ont joué un bon match, mais sans pour autant être capable de garder une avance en troisième période. on peut remarquer que les Olympiques n’ont encore une fois pas joué 60 minutes d’hockey, avec ces 10 dernières minute de jeu qui ont coûté cher. La pénalité de Jérémie Dumas-Larouche en fin de match n’avait vraiment pas aidé la cause.

Du nouveau sur Justin Blais

Plutôt dans la journée de samedi, Justin Blais a accepté de montrer une photo de lui sur les réseaux sociaux des Olympiques de Gatineau et il voulait d’ailleurs remercier les partisans pour leur soutien. Justin serait sorti de l’hôpital et il prendrait du mieux.

Prochain match

Le prochain match des Olympiques de Gatineau sera aujourd’hui au Centre George-Vézina face aux puissants Saguenéens de Chicoutimi. Ce sera le dernier match avant de revenir à Gatineau.

Mathieu Duguay Sur la Bande
Isaac Boucher Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires