Publié le 27 février 2025
Crédit: Dominic Charette
Les Olympiques affrontaient les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Slush Puppie. L'équipe d'Alexis Loiseau cherchait à obtenir une quatrième victoire consécutive pour la première fois cette saison. Avec les séries éliminatoires qui approchent à grands pas, les Gatinois tentent de récolter le plus de victoires possibles. Malheureusement, malgré un bon combat, le talent adverse a eu le dessus. Du côté des Olympiques, Iain Wintle est le gardien de confiance depuis plusieurs matchs. Dans l'équipe adverse, Raphaël Précourt est envoyé pour défendre le filet.
En début de match, Charles Desmet est pénalisé par l’arbitre pour coup de coude. Les Saguenéens se déploient en avantage numérique. Emmanuel Vermette récupère le retour de Félix Gagnon et ouvre la marque. Les Olympiques tentent de profiter des erreurs adverses. Gabriel Séguin et Charles Desmet essayent tour à tour de marquer, mais leur tir frappent le poteau. Lukas Kral s'échappe et parvient à déjouer le gardien sous la mitaine. En fin de période, Christophe Berthelot profite d'une mauvaise couverture. Sur la reprise, on voit Korney Korneyev pousser la jambière d'Iain Wintle. Malheureusement, les officiels accordent le but. Le score est de 2-1 après 20 minutes de jeu.
Crédit : Dominic Charette
Contrairement à la première période, les Olympiques dominent et tentent d'égaliser le score. En fin de période, Lukas Kral marque son deuxième but du match grâce à un second effort, égalisant ainsi le score. Félix Gagnon écope d'une pénalité de cinq minutes et d'une inconduite de partie en raison de son geste envers Taos Jordan. Il faudra moins d'une minute pour que Gabriel Séguin dévie un tir de retour causé par Justin Boisselle. Le score était de 3-2 après 40 minutes de jeu.
Crédit : Dominic Charette
Profitant toujours de l'avantage numérique, Nicholas Petrut marque d'un tir précis dans une circulation dense, doublant ainsi l'avance de son équipe. Quelques minutes plus tard, les Olympiques rencontrent des difficultés. Maxim Massé et Kassim Gaudet parviennent à déjouer le gardien numéro 35 en seulement 16 secondes. Alexis Loiseau demande un temps d'arrêt pour repositionner son équipe. Peu de temps après, Julien Paillé décoche un tir à travers une circulation dense. La rondelle transperce le gardien Raphaël Précourt, redonnant l'avantage à son équipe. Vingt-cinq secondes plus tard, Korney Korneyev profite du rebond de la baie vitrée pour égaliser. En fin de période, Justin Blais cafouille dans sa zone, permettant à Maxim Massé de marquer facilement. Emmanuel Vermette clôt le match avec un but dans un filet désert. Les Olympiques s'inclinent sur le score de 7-5.
Crédit : Dominic Charette
Les Olympiques ont souvent mené au cours de la rencontre, mais malheureusement, l'équipe d'Alexis Loiseau n'a pas maintenu le même niveau de jeu, permettant ainsi aux Saguenéens d'en tirer profit. « On s’est fait mal à nous même. C’est une équipe très talentueuse l’autre côté. En leur laissant du temps dans l’enclave c’est sûr qu’ils vont frapper », a mentionné l’entraîneur-chef Alexis Loiseau. « À 4 à 2 on était en contrôle, mais on était en contrôle pour une raison car on jouait comme il le faut. On gérait bien notre rondelle, Quand on se met à changer notre façon de faire ça ne fonctionne jamais », ajoute-t-il.
L’entraineur-chef a apprécié le travail en avantage numérique sur la pénalité majeure de cinq minutes. « C’est important, ça a permis de faire tourner le match. On va chercher deux buts sur l’avantage numérique et nous avons fait le travail », ajoute Alexis Loiseau.
Le prochain match des Olympiques de Gatineau sera le 28 février prochain, face aux Foreurs de Val d’Or, au Centre Slush Puppie.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.