Retour aux articles

Les Olympiques s’inclinent dans un match époustouflant

Publié le 21 octobre 2024

14 vues

Pour une troisième fois cette saison, les Olympiques ont affronté les Huskies de Rouyn Noranda. L’équipe gatinoise était de retour à la maison avec un voyage de 3 matchs à l’extérieur. La troupe d’Alexis Loiseau a tenté d’aller chercher une troisième victoire cette saison. Malheureusement, l’équipe s’avoue vaincu malgré une remonté en fin de troisième. Zach Pelletier était l’homme de confiance du côté gatinois. Tandis que les Huskies choisissaient Samuel Meloche.

Un premier vingt très offensif pour les Olympiques

Les Olympiques sont très intenses dans la zone des Huskies en début de période. En effet, Jacob Kaine marque son premier but de l’année en prenant le retour de Jérémie Minville qui avait dévié le tir juste avant. Les Huskies attaque le territoire gatinois en fin de période. Antonin Verreault fait une savante passe au défenseur Alex Carr qui repère Bill Zonnon seul dans l’enclave. Déporté à sa gauche, Zach Pelletier ne reviens pas attends pour pouvoir arrêter le tir. Les Olympiques menaient 14-6 au chapitre des lancés. C’est l’égalité 1-1 après 20 minutes de jeu.

Crédit : Dominic Charette/ Olympiques de Gatineau

Brassage de carte

Les Olympiques commencent fort le début de la deuxième période. Effectivement, avec une fin de pénalité, Jan Golicic garde le momentum en dirigeant un tir vers le filet. Samuel Meloche est battu avec une vue voilée par quatre joueurs. Quelques minutes plus tard, Samuel Rousseau tir deux fois sur le gardien Pelletier, mais Alex Carr repère la rondelle avant de la pousser dans le fond du filet. À peine une minute plus tard, C’est autour de l’ancien des Olympiques Antonin Verreault de reprendre son propre retour de lancés. Alexis Loiseau prenait la décision de changer de gardien pour Kian Hodgins. Les Olympiques étaient menés 3-2 après 40 minutes de jeu.

Crédit : Dominic Charette/ Olympiques de Gatineau

Près d’une remonté pour les Olympiques

Comme au deuxième vingt, plusieurs joueurs des Olympiques tentaient des tirs et ça se retrouve sur le bâton de Jérémie Minville qui bat Meloche en dessous du bouclier pour créer l’égalité. Cinq minutes plus tard, Kian Hodgins se fait surprendre par le tir de la pointe d’Alexis Lemire. Vers la fin de la période, Antonin Verreault et Nathan Langlois battaient le gardien des Olympiques en haut de la mitaine. Alors que toute espoir semble être terminer pour la troupe d’Alexis Loiseau, Les Huskies sont doublement punies. Jan Golici marque son deuxième du match et Gabriel Séguin pousse dans une cage complètement vide. Malheureusement, les Olympiques s’inclinent 6-5 à domicile.

📸 Dominic Charette/ Olympiques de Gatineau 

Difficile de jouer 60 minutes

Ça fait plusieurs matchs qu’on peut remarquer que les Olympiques jouent bien en première période, mais que par la suite les Gatinois n’en font jamais assez. Les prises de décisions, ensuite, sont toujours un peu plus lentes et l’intensité est beaucoup moins présente. Jérémie Minville à parler de l’effort dans ce match en conférence d’après match : « En première période, on a sorti fort, en deuxième période ce sont des erreurs de gérer la rondelle en général, et comme tu (Yannick St-Denis/104.7 Outaouais) l’a mentionné c’est mental et en troisième période je crois que c’était un peu mieux, mais ça n’a pas été assez, si on veut gagner un match va falloir jouer 60 minutes. » L’entraîneur-chef Alexis Loiseau c’est aussi exprimer sur ce sujet : « Je pense qu’on se décourage très rapidement, c’est la première des choses, je trouve qu’en première période on a eu une bonne période, on a été capable de mettre beaucoup de pression, on était sur la rondelle, on se supportait et là en début de deuxième période bah là ça va un petit peu moins bien, puis vite on tombe dans le négatif, on tombe dans moins de vie sur le banc et peut-être aussi qu’on n’est pas capable de soutenir une pression comme ça pendant deux trois périodes. »

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.