Publié le 23 février 2025
Les Olympiques affrontaient le Phoenix de Sherbrooke. C’est un match terriblement important pour que les Gatinois puissent se tailler une place pour les séries éliminatoires. Heureusement pour la troupe d’Alexis Loiseau, ils ont su profiter de leurs occasions et marquer un but à la dernière minute. Du côté des Olympiques, aucun changement devant le filet, Iain Wintle est à son poste. Du côté de Sherbrooke, Kyan Labbé était envoyer devant le fillet.
En début de période, les Olympiques tentent de provoquer des revirements. Par la suite, les deux équipes obtiennent de bonnes occasions, mais sans parvenir à déjouer les gardiens. L'équipe d'Alexis Loiseau a une opportunité d'ouvrir la marque avec une pénalité pour trop de joueurs sur la glace. Les Gatinois ne parviennent pas à s'installer en zone adverse et ne tirent pas au but. Le score est de 0-0 après 20 minutes de jeu.
Crédit: Vincent L-Rousseau
Dès le début de la période, Lukas Kral repère Justin Boisselle, qui s'échappe et marque pour les Gatinois. Ensuite, Jérémie Dumas-Larouche chute derrière le filet. Oublié dans l'enclave, Jayden Plouffe reçoit la passe de Charles-Antoine Beauregard et égalise. Trente-cinq secondes plus tard, le joueur affilié Giovanni Collin effectue une superbe passe à Julien Paillé, qui redonne l'avantage à son équipe. En fin de deuxième période, Jan Golicic est pénalisé pour avoir fait trébucher. À la toute fin de l'infériorité numérique, Iain Wintle échappe le disque et Olivier Lampron en profite pour marquer. Le score est de 2-2 après deux périodes de jeu.
Crédit: Vincent L-Rousseau
En troisième période, Iain Wintle et le désavantage numérique se montrent efficaces pour les Olympiques, qui ont le vent en poupe. Alors qu'il ne reste que 9 secondes à jouer, Lukas Landry se défait de deux joueurs et trompe le gardien avec une feinte sur sa droite. Ce but offre la victoire en temps réglementaire avec une marque de 3-2.
Crédit: Vincent L-Rousseau
Les Gatinois ont su faire preuve de résilience en écoulant six minutes de pénalités en troisième période et en restant dans le coup après avoir été rattrapés deux fois au pointage. Lukas Landry a probablement été le joueur décisif du match grâce à un jeu extrêmement intelligent à 9 secondes de la fin de la troisième période, donnant la victoire à son équipe. Le portier Kyan Labbé a rapidement foncé sur lui pour tenter d'empêcher le tir.
Le natif de Sherbrooke a été excellent aujourd'hui, récoltant une mention d'aide tout en étant très efficace en zone défensive. Le numéro 13 a joué un rôle important lors des avantages numériques du Phoenix en troisième période. Il a terminé sa journée de travail avec deux mises en échec et un tir au but. Dumas-Larouche est assurément l'un des défenseurs qui jouent avec une grande simplicité au sein de sa formation.
Crédit: Carole Maheux
Le prochain match des Olympiques de Gatineau est mercredi prochain face aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Slush Puppie.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.