Retour aux articles

Les pénalités coulent les Sags à Sherbrooke

Publié le 9 novembre 2024

53 vues

Deuxième match d’une série de trois sur les patinoires adverses ce vendredi soir pour la troupe de Yanick Jean ! C’est au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke qu’avait lieu ce second arrêt. Les Sags croisaient le fer avec le Phoenix de Sherbrooke. Avec ses incroyables préformances des derniers matchs, c’est à Raphaël Précourt que Yanick Jean a de nouveau confié le filet pour cette rencontre. Son vis-à-vis, le nouveau gardien européen du Phoenix Linards Feldbergs défendait la cage des locaux. Pour les absents chez les Sags, Kassim Gaudet et Maxim Massé manquent toujours à l’appel dû à leur blessure. Jayden Plouffe est toujours au Mondial M17 et Filip Simovic est retiré de la formation. 

Résumé du match:

C'est une première période vraiment tranquille entre les deux formations. Aucun but n’est inscrit et aucune pénalité n’a été signalée. Ce sont les Sags qui mènent au chapitre des tirs au but avec un total de huit tirs, cependant les locaux ne sont vraiment pas loin derrière avec un total de sept tirs. À 6 : 50, Émile Guité est pris en défaut pour avoir retenu. Quelques secondes plus tard, Louis-Alex Tremblay (2) inscrit le premier but des siens avec l’aide d’Olivier Dubois et Lewis Gendron. À 11 :08, Loïc Usereau crée l’égalité dans la rencontre en redirigeant la passe de Christophe Berthelot. C’est 1-1. Colby Train est mentionné du deuxième aide. Quelques minutes plus tard, Nathan Lecompte déjoue le gardien local et donne les devants aux Sags. Emmanuel Vermette et Loïc Usereau sont crédités des aides. 

Célébration du but par les joueurs des Saguenéens 

Crédit photo: Vincent L-Rousseau

Quelques secondes plus tard, soit à 17 :56, Félix Gagnon est pris en défaut pour un coup à la tête. Il écope d’une pénalité de 5 min. Cette pénalité permet au Phœnix de prendre les devants. En effet, à 18 :21, Maxim Côté inscrit le but égalisateur avec l’aide de Louis-Alex Tremblay et d’Olivier Dubois. Quelques secondes plus tard, c’est au tour d’Olivier Dubois de donner les devants aux locaux en déjouant Raphaël Précourt. Louis-Alex Tremblay et Maxime Côté sont crédités des aides. La période prend fin avec la marque de 3-2 en faveur des locaux et les officiels accordent une pénalité pour conduite non sportive à Charles-Antoine Lavallée.

Raphaël Précourt suit le jeu malgré la présence d'un joueur du Phoenix devant lui

Crédit photo: Vincent L-Rousseau

À 1 :55, Maxime Côté en rajoute pour mettre le pointage à 4-2 en faveur des locaux. Hugo Primeau et Louis-Alex Tremblay sont mentionnés des aides. Quelques minutes plus tard, Nathan Lecompte est pris en défaut pour avoir fait trébucher. À 6 :26, Alexis Doucet est pris en défaut pour avoir fait trébucher, les Sags sont en avantage numérique pour la première fois dans cette rencontre. À 10 :56, Emmanuel Vermette et Hugo Primeau sont punis tous les deux pour avoir fait de la rudesse. L’action reprend à quatre contre quatre. À 15 :37, Hugo Marcil est puni cinq minutes pour avoir donné du genou. À 19 :01, Nathan Lecompte réduit l’écart à un but en redirigeant la passe d’Emmanuel Vermette derrière le jeune gardien du Phœnix. Loïc Usereau est mentionné de la seconde assistance. C’est le temps qui manque aux Sags pour égaliser la marque et c’est une défaite de 4-3 que subissent les Sags. 

Les pénalités ont coûté la rencontre aux hommes de Yanick Jean. Ils pourront se reprendre dimanche 10 novembre alors qu’ils seront de passage à Gatineau pour y croiser le fer avec les Olympiques.  

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires