Publié le 5 novembre 2024
crédit photo : Jonathan L'Heureux
Dimanche après-midi, le National était de retour à Québec devant ses partisans pour affronter les Pétroliers de Laval. Cependant, le match ne s'est pas déroulé comme les joueurs l'avaient espérés.
La première période fut assez physique, et les deux gardiens ont réalisé les arrêts nécessaires pour garder leur équipe dans la rencontre. Le National se retrouve ensuite en avantage numérique, la troupe lavalloise ayant été pénalisée pour avoir retenu. C’est alors que Christophe Lalonde inscrit le premier but de la rencontre pour la formation de Québec.
Pour le National, la deuxième période fut difficile, alors que l’équipe accorde trois buts sans réplique pendant cet engagement. Tout commence lorsque Danick Paquette déjoue Gélinas pour créer l’égalité dans la rencontre. Le National tente de percer la défense d’Anthony Pagilarulo, mais l’ancien gardien des Remparts se montre tenace. Ensuite, Joël Caron inscrit son 6e but de la saison sur une action controversée, bottant la rondelle, et les officiels accordent tout de même le but, donnant ainsi une avance d’un but aux Pétroliers. Enfin, Loïc Gibeault double l’avance de son équipe avant le retour au vestiaire.
Dès le début de la troisième période, Danyck Calgaro porte la marque à 4-1 pour Laval. Le National tente par tous les moyens de réduire l'écart, mais le gardien adverse reste solide face aux tirs des locaux. Finalement, c’est l’inverse qui se produit lorsque Dannick Paquette inscrit son deuxième but de la rencontre. Le National réussit tout de même à glisser une rondelle derrière Pagilarulo, et c’est le joueur étoile Maxime St-Cyr qui inscrit son huitième but de la saison. Les Pétroliers concluent la rencontre avec le premier but de Yann Sauvé, scellant ainsi la victoire des Pétroliers sur le National de Québec. La prochaine partie locale de l’équipe aura lieu le 16 novembre, alors que le Marquis de Jonquière sera au Pavillon Guy-Lafleur pour affronter le National.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.