Retour aux articles

Les Remparts au bord du gouffre après une défaite crève-cœur

Publié le 2 avril 2025

29 vues

Crédit Photo: Jonathan Roy

L'avant match: 

Les deux entraîneurs utilisent pratiquement le même alignement en vue du match numéro trois de la série de huitièmes de finale entre les Remparts et les Wildcats de Moncton. Par contre, deux suspensions ont été données pour bagarre des deux côtés : Loïc Goyette pour les Remparts et Simon Binkey pour les Wildcats. C'était donc la première rencontre en séries éliminatoires pour deux joueurs, soit Gabriel Courchesne et Riley Sampson. D'ailleurs, les Wildcats ont décidé de remettre le vétéran Mathys Rousseau devant le filet pour le match numéro trois.

Première période: 

 Comme à chaque affrontement entre les deux équipes, les débuts de match sont extrêmement serrés. Les deux formations tentent de prendre le momentum, et le premier but est crucial. Finalement, ce sont les Remparts qui s'inscrivent les premiers au pointage alors que Thomas Auger prépare un jeu pour Justin Côté, qui en profite pour inscrire son deuxième but des présentes séries. Dans les dernières secondes de l'engagement, Dylan Gill égalise la marque pour Moncton.

Deuxième période:

En milieu de deuxième période, l'indiscipline frappe les Remparts alors que Peter Valent et Alexandre Desmarais se retrouvent au cachot et donnent un cinq contre trois aux Wildcats, qui en profitent. Gabe Smith donne l'avance à son équipe pour la première fois de la rencontre et, quelques minutes plus tard, Caleb Desnoyers ne manque pas sa chance et porte le pointage à 3-1. Finalement, en fin de période, Nathan Quinn réduit l'écart à un but en profitant du travail de Xavier Lebel devant le filet pour inscrire son premier but des séries. Après deux périodes, c'est 3-2 pour les visiteurs.

Troisième période: 

En troisième période, la mission des Remparts est de revenir de l'arrière. Après avoir survécu à un 5 contre 3, le trio d'énergie des Remparts fait vibrer le Centre Vidéotron alors que Mathias Loiselle inscrit son premier but en carrière en séries éliminatoires, créant ainsi l'égalité. Le gardien des Remparts, Louis-Antoine Denault, multiplie les arrêts importants pour donner une chance à son équipe. Malheureusement, Andreas Straka frappe le poteau alors qu'il avait battu Mathys Rousseau, mais l'issue de la rencontre se décide en prolongation.

 Finalement, ce sera Gabe Smith qui inscrira son deuxième but de la rencontre et qui donnera la victoire à son équipe en prolongation. Les Wildcats auront la chance d'éliminer les Remparts mercredi, alors qu'ils mènent la série 3-0.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires