Publié le 15 décembre 2024
Samedi soir, plus de 25 mascottes se sont invitées à la fête de Champion, tout comme Maddox Dagenais et Jayden Rousseau, qui jouaient leur premier match à domicile depuis leur blessure. De plus, Alexandre Taillefer était de retour du Challenge CCM pour affronter les Saguenéens de Chicoutimi.
Comparativement à la saison dernière, les Remparts ont rapidement inscrit le but déclenchant la traditionnelle pluie de toutous, grâce à Justin Côté, qui s’est amené en échappée contre Précourt. Une véritable avalanche de toutous s’est alors abattue sur la glace du Centre Vidéotron. En fin de période, Loïc Goyette a marqué deux buts rapides, portant la marque à 3-0 avant la fin du premier engagement.
Aucun but n’a été inscrit lors du deuxième engagement, mais les Saguenéens ont mis à l’épreuve le grand portier des Remparts, qui a refusé de céder. Cependant, les Remparts ont été privés de leur attaquant Antoine Dorion pendant 10 minutes, pénalisé pour avoir enlevé le casque de son adversaire.
En troisième période, les Sags donnent des frissons aux Remparts lorsque Maxim Massé récupère le retour du tir du capitaine Kassim Gaudet et loge la rondelle derrière Louis-Antoine Denault. En fin de période, les Saguenéens écopent d’une pénalité, et finalement, Félix Gagnon réduit l’écart à 3-2 en désavantage numérique.Finalement, Justin Côté conclue la victoire de 4-2 dans une cage abandonnée.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.