Publié le 23 novembre 2024
Les Remparts étaient privés des services de plusieurs de leurs joueurs en raison des blessures survenues lors des derniers matchs. Pour pallier cette situation, ils ont procédé au rappel de Charles-Antoine Dubé, des Chevaliers de Lévis dans le M18 AAA, qui prendra place sur le quatrième trio.
Au cours de la première période, aucun but n'a été inscrit. Les deux gardiens, Benjamin Lelièvre et Louis-Félix Charrois, ont réalisé les arrêts nécessaires pour maintenir leurs équipes dans la rencontre. Les esprits se sont échauffés entre Marc-Olivier Drolet et Alexandre Desmarais.
En début de période, Owen Ronson est puni pour avoir fait trébucher, mais les Remparts se retrouvent rapidement en avantage numérique. Nathan Quinn en profite pour ouvrir la marque pour les Diables rouges. Par la suite, Maxime Lambert et Nathan Plouffe sont impliqués dans une altercation, mais seul Plouffe sera envoyé au banc des punitions. Pendant ce temps, la défensive des Remparts oublie complètement Yoan Tassé, qui crée l’égalité.
Ensuite, Renaud Poulin réalise un superbe tourniquet autour du filet de Lelièvre et donne l’avantage aux Voltigeurs. En fin de période, Peter Valent est pénalisé pour obstruction, laissant les Remparts en difficulté. Sam Oliver est alors oublié dans l’enclave, et Ethan Gauthier le repère pour doubler l’avance des visiteurs.
En début de troisième période, les Voltigeurs reprennent l’action là où ils l’avaient laissée, alors que David Bosson inscrit son troisième but de la saison. En fin de partie, Nathan Quinn écope d’une pénalité majeure de cinq minutes pour un coup à la tête, mais le désavantage numérique des Remparts réalise un excellent travail durant cette séquence.
Dans les cinq dernières minutes, Éric Veilleux retire son gardien, ce qui permet à Renaud Poulin d’en profiter pour marquer. Benjamin Lelièvre retourne devant son filet, mais Théo Besnier repère Hugo Dufour, qui porte la marque à 6-1 en faveur des visiteurs.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.