Retour aux articles

Les Remparts font deux acquisitions importantes !

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

les-remparts-font-deux-acquisitions-importantes

Crédit photo : Vincent Éthier

Suite à la transaction de décembre qui envoyait Kassim Gaudet aux Voltigeurs de Drummondville, les rumeurs concernant la venue de Justin Côté à Québec étaient nombreuses. Le tout a été confirmé le 6 juin dans l'avant-midi, alors qu'une période de transactions pré-repêchage avait lieu dans la LHJMQ. Malheureusement pour lui, il n'a pas appris la nouvelle de la meilleure façon. Alors qu'il était sur un véhicule lors de la parade, son ami Maverick Lamoureux lui a envoyé une capture d'écran de l'annonce de sa venue à Québec. Les Remparts ont cédé en retour un choix de deuxième ronde acquis de Drummondville en 2026. Il sera un élément important pour les Remparts afin d'aider les jeunes à se développer au niveau junior majeur. La saison dernière, en plus de remporter le Trophée Gilles-Courteau, Côté a inscrit un total de 67 points en 68 rencontres en saison régulière ainsi que 14 points en 19 rencontres au cours des séries éliminatoires.

les-remparts-font-deux-acquisitions-importantes

Crédit photo : Tigres de Victoriaville

Également, Simon Gagné a procédé à l'acquisition d'un défenseur de Québec, soit Benjamin Vigneault des Tigres de Victoriaville, ainsi qu'un choix de 4e ronde de 2025. En retour, les Remparts ont cédé un choix de 4e tour de 2024 et un choix de 3e ronde de 2025. Vigneault est un défenseur droitier qui possède un bon gabarit. Il en est à sa troisième saison dans la LHJMQ et il apportera de la profondeur à la défensive des diables rouges dès la saison 2024-2025. Au cours de la dernière saison, il a accumulé un total de 28 points en 63 rencontres avec les Tigres.

les-remparts-font-deux-acquisitions-importantes

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.