Publié le 2 novembre 2024
crédit photo : Jonathan L'Heureux
Lors de ce tournoi international U17 en fin de semaine, les Remparts ne pouvaient pas compter sur la présence de Maddox Dagenais pour alimenter leur attaque. C’était également le cas pour leurs adversaires, qui étaient privés de Chad Lygistakos. Les deux joueurs représentent l’équipe Canada Rouge lors de ce tournoi.
La première période a été marquée par un départ très lent pour les deux formations. Cependant, la recrue de 16 ans, Patrick Deniger, a réalisé de grands arrêts durant cette période, donnant ainsi une chance aux Remparts de s’inscrire au pointage. Finalement, dans les derniers instants de la période, Jordan Tourigny a inscrit les visiteurs au tableau de pointage.
La deuxième période a été difficile pour les Diables Rouges. Alors qu’ils étaient en désavantage numérique à 5 contre 4, Peter Valent a donné un coup directement à la tête de Matvei Gridin, ce qui a offert un avantage numérique de 5 minutes à l'adversaire. Il a été expulsé de la rencontre. Pendant le 5 contre 3, l’ancien des Huskies, Louis-Philippe Fontaine, a doublé l'avance de son équipe. En fin de période, Tourigny a inscrit son deuxième but de la rencontre.
Au milieu de la troisième période, Matvei Gridin a été puni pour rudesse, et quelques instants plus tard, Louis-Philippe Fontaine est entré en contact avec Patrick Deniger, ce qui lui a valu une visite au banc des punitions. Les Remparts ont bénéficié de deux jeux de puissance consécutifs, mais Félix Hamel a fait les arrêts nécessaires pour préserver son blanchissage. Ensuite, l’espoir des Flames de Calgary, Matvei Gridin, a porté le pointage à 4-0 en fin de période. Cependant, le capitaine Jordan Tourigny n'avait pas dit son dernier mot et a inscrit son troisième but de la rencontre.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.