Retour aux articles

Les Remparts s’inclinent en prolongation après un combat intense contre les Wildcats !

Publié le 29 mars 2025

105 vues

📸 Daniel St-Louis 

L'avant match : 

Les Remparts débutent leurs séries éliminatoires contre un adversaire de taille, soit les champions du Trophée Jean-Rougeau pour la saison 2024-2025, les Wildcats de Moncton. Pour la première fois depuis octobre, les Remparts disposent d’un effectif presque complet. Eric Veilleux fait confiance à son gardien de 18 ans, Louis-Antoine Denault, pour débuter la série.

Première période: 

En début de rencontre, les Remparts sont confinés dans leur territoire alors que les Wildcats bombardent Louis-Antoine Denault. Finalement, il cède sur un tir de Dylan McKinnon, qui ouvre la marque à Moncton. À quatre contre quatre, l'espoir des Blues de St. Louis, Antoine Dorion, inscrit son premier but en carrière en séries éliminatoires. En fin de période, Julius Sumpf redonne l’avance aux locaux, portant la marque à 2-1 après 20 minutes de jeu.

Deuxième période: 

En deuxième période, les gardiens s’illustrent, puisqu’aucun but n’est inscrit. Du côté des visiteurs, les Wildcats bombardent Louis-Antoine Denault, qui repousse les 14 tirs dirigés vers lui, tandis que Mathis Rousseau arrête les huit tirs en sa direction.

Troisième période: 

En troisième période, l’ancien des Wildcats, Thomas Auger, égalise la marque pour les Diables Rouges. En fin de période, Maxime Côté est puni, ce qui donne un avantage numérique aux Remparts, et finalement, Justin Côté leur redonne l’avance 3-2. Dans les derniers instants de la rencontre, Pier-Étienne Cloutier rejoint Gabe Smith, forçant ainsi la tenue de la prolongation à Moncton.

Dès les débuts de la prolongation Caleb Desnoyers rejoint Julius Sumpf et arrête le compte de fée des Remparts.  

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires