Publié le 30 décembre 2024
Pour la dernière fois de la saison régulière, les Remparts affrontaient l'Armada, mais cette fois-ci, c'était sur leur glace, à Boisbriand. Éric Veilleux a choisi de faire confiance à son gardien recrue, Benjamin Lelièvre, pour amorcer la rencontre.
La première période fut relativement tranquille, mais Alexandre Desmarais effectue une passe lobée à Justin Côté, qui s'échappe et inscrit le premier but de la rencontre, donnant ainsi l'avance 1-0 aux Remparts.
En début de période, Mavrick Rousseau-Hamel plaque Xavier Villeneuve par derrière, ce qui coûte un 10 minutes d'inconduite de match aux Remparts. Cette pénalité permet à l'Armada de prendre les devants dans la rencontre. Tout d'abord, Egor Goriunov inscrit le premier but de l'Armada sur une passe de Théo Lemieux. Quelques instants plus tard, Goriunov marque son deuxième but de la rencontre. Par la suite, Zachary Wheeler donne l'avance de deux buts à la formation dirigée par Mathieu Turcotte.
Cependant, les Remparts n'ont pas dit leur dernier mot et parviennent à créer l'égalité avant la fin de l'engagement. En avantage numérique, Justin Côté accepte une passe de Nathan Quinn pour loger la rondelle derrière Gladu. Peu après, Benjamin Vigneault marque pour porter la marque à 3-3 avant la fin du deuxième engagement
En début de troisième période, Thomas Auger rejoint Mathias Loiselle, qui pousse la rondelle derrière le gardien. Plus tard, à sa sortie du banc des punitions, ce même Loiselle confirme la victoire des Diables rouges en logeant la rondelle dans un filet désert.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.