Publié le 17 novembre 2024
Incommodé par un virus, les Remparts ne pouvaient pas compter sur la présence d’Andreas Straka pour le duel contre l’Armada. Cela explique la présence de Gabriel Courchesne au centre du troisième trio, aux côtés de Xavier Lebel et Loïc Goyette. Du côté de l’Armada, le joueur européen Samuel Kupec, parti sur une civière la veille lors du match contre les Eagles, a reçu son congé de l’hôpital, mais ne sera pas en uniforme pour la partie de ce dimanche.
Ce fut un match riche en émotions, alors que les deux gardiens de 17 ans, anciens coéquipiers dans le M17 AAA, s’affrontaient. Du côté des visiteurs, il s’agissait de Vincent Gladu, tandis que chez les Remparts, Benjamin Lelièvre défendait le filet. En début de rencontre, Justin Carbonneau est oublié par tout le monde et inscrit le premier but du match. Par la suite, Antoine Dorion dévie le tir de Peter Valent pour ramener les équipes à égalité. Après 20 minutes de jeu, tout le monde est de retour à la case départ, avec un pointage de 1-1.
En début d'engagement, Nathan Quinn loge la rondelle derrière Gladu et donne une avance de 2-1 aux Diables rouges, avance qu'ils conserveront pendant une bonne partie de la période. Au cours de cet engagement, les hommes d'Éric Veilleux ont été pénalisés à plusieurs reprises, mais le désavantage numérique des Remparts a fait le travail, causant beaucoup de difficultés au jeu de puissance de l'Armada. Finalement, en fin de période, l'ancien des Chevaliers de Lévis, Justin Carbonneau, est oublié seul dans l'enclave et égalise la marque juste avant la fin du deuxième tiers.
En début de période, les Remparts sont victimes d'un revirement offensif, permettant à Olivier Lemieux de donner une avance d'un but à son équipe. Quelques minutes plus tard, Jonathan Fauchon est pénalisé, offrant ainsi aux hommes d'Éric Veilleux l'occasion d'égaliser. C'est exactement ce qui se produit lorsque Justin Côté repère Thomas Auger, qui en profite pour déjouer Vincent Gladu avec un tir du poignet. L'Armada tente par tous les moyens de reprendre l'avantage, mais le gardien Lelièvre refuse de céder. Finalement, l'issue de cette rencontre est décidée en tirs de barrage, où l'Armada l'emporte par la marque de 4 à 3.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.