Publié le 23 novembre 2024
Peu d’action en ce début de rencontre à Chicoutimi. Émile Guité manque près d’ouvrir la marque, mais son tir ne trouve pas le fond du filet. À 16 :50 de cette première période, Jules Boilard est puni pour avoir accroché. Les Sags profitent de cet avantage numérique pour s’inscrire à la marque alors qu’Emmanuel Vermette continue sur sa lancée et déjoue le gardien adverse. Nathan Lecompte et Loïc Usereau sont crédités des aides. La première période prend fin avec le pointage de 1-0 en faveur des bleus.
Crédit photo: Bruno Girard
Avec seulement 37 secondes à jouer, Louis-Charles Plourde inscrit son équipe au pointage en redirigeant la passe de Matyas Melovsky derrière Raphaël Précourt. Justin Poirier est crédité de la seconde mention d’aide. À 5 :10, Matyas Melovsky se voit expulser de la rencontre et écope d’une pénalité de cinq minutes pour avoir porté son bâton trop élevé. Les Sags retournent en avantage numérique. Maxim Massé inscrit son premier but depuis son retour au jeu pour donner l’avance aux siens avec l’aide d’Alex Huang et de Thomas Desruisseaux. À 14 :46, le Drakkar de Baie-Comeau est puni pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. La période se termine avec la marque de 2-1 en faveur des hommes de Yanick Jean.
À 9 :57, Jonathan Prud’homme est envoyé au cachot deux minutes pour son geste d’obstruction. À 12 :02, Jules Boilard ramène les deux formations à la case départ en trouvant le fond du filet sur la passe de Kyle Morey. Le temps réglementaire se termine avec le pointage de 2-2 au tableau indicateur.
Crédit photo: Bruno Girard
À 1 :13, Félix Gagnon est pris en défaut pour avoir accroché. Les Sags doivent se défendre à court d’un homme pendant deux minutes. L’action reprend à quatre contre trois. C’est en prolongation que la rencontre se poursuit.
Jérémy Leroux (BAC) Manqué
Émile Guité (CHI) But
Louis-Charles Plourde (BAC) But
Maxim Massé (CHI) But
Raoul Boilard (BAC) Manqué
Nathan Lecompte (CHI) Manqué
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.