Retour aux articles

Les Saguenéens renversent les Remparts en troisième période!

Publié le 5 février 2025

39 vues

L'avant match 

Alors que le froid frappe la capitale nationale en ce mercredi soir, les Remparts prenaient la route du Saguenay pour affronter leurs rivaux, les Saguenéens de Chicoutimi. Le vétéran de 19 ans, Antoine Dorion, effectuait un retour au jeu.

Première période: 

La première période a été serrée, mais les Remparts ont connu un lent début de match , tandis que les hommes de Yannick Jean ont rapidement attaqué la cage de Louis-Antoine Denault. Finalement, en fin de période, Peter Valent dirige une rondelle vers le filet en direction de Précourt, et celle-ci termine sa course au fond du but, permettant aux Remparts d’ouvrir la marque.

Deuxième période

La deuxième période a été dominée par les Remparts jusqu’au moment où les Saguenéens reprennent le contrôle du jeu, augmentant leur temps de possession et attaquant le filet de Denault. Ces derniers sont frustrés par un superbe arrêt du gardien des Remparts.

Troisième période: 

La troisième période est à oublier pour les Remparts, alors que leur avance d’un but s’écroule rapidement. Tout commence lorsque Antoine Dorion est puni pour obstruction, offrant un avantage numérique aux Saguenéens. Ceux-ci en profitent aussitôt, Émile Guité créant l’égalité. Quelques minutes plus tard, Alex Huang dirige un tir qui traverse Denault et donne l’avance aux locaux. Ensuite, le double champion du trophée Gilles-Courteau fait mal aux Remparts en inscrivant le troisième but des siens dans cette période. À environ deux minutes de la fin, Éric Veilleux retire son gardien, mais Connor Haynes en profite pour loger la rondelle dans le filet désert et sceller la victoire des Saguenéens.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires