Publié le 30 octobre 2024
Alex Mercier ouvre la marque pour les visiteurs en avantage numérique en fin de première période à 17:52, il sera aidé sur la séquence de Juraj Pekarcik et Etienne Morin. Mercier marquera le seul but du deuxième engagement, son deuxième de la rencontre à 15:59, un but marqué sans aide. Ethan Gauthier marquera pour les rouges pour ramener l'écart à un but en avantage numérique à 4:16 du troisième tiers, mais ce sera trop peu trop tard lorsqu'Alex Mercier complète son tour du chapeau à 9:12, une passe à Simon Mullen sur la séquence. Juraj Pekarcik marquera dans un filet désert à 18:20 aidé de Julius Sumpf. Cooper Cormier complétera la marque quelques instants plus tard pour Moncton à 19:12 avec l'aide encore une fois de Sumpf. Les deux gardiens de but ont été étincelants et ont mérité respectivement la deuxième et troisième étoile du match, Jacob Steinman pour Moncton avec 34 arrêts sur 35 tirs et Riley Mercer 36 arrêts sur les 40 tirs dirigés vers lui.
Moncton continue sur sa lancée en battant une des meilleures équipes de la LHJMQ en ce début de saison.
Crédit photo: Dropbox de la LHJMQ
MARQUE FINALE : WILDCATS 5 - VOLTIGEURS 1
Les Wildcats se dirigeaient ensuite à Shawinigan pour affronter Les Cataractes de Shawinigan. C'est Markus Vidicek qui ouvre la marque pour Moncton à 15:43 de la première période, il sera aidé par Alex Mercier et Juraj Pekarcik. Au début du deuxième engagement à 2:48, Caleb Desnoyers double l'avance des siens, aidé de Yoan Loshing et Cooper Cormier. Vince Élie réduira l'écart pour Shawinigan à 12:43 en avantage numérique, ses complices Félix Lacerte et Louis-Philippe Fontaine. Au milieu de la troisième période, Caleb Desnoyers redonne 2 buts d'avance à son équipe à 8:08 avec l'aide de Julius Sumpf. Shawinigan réduira à nouveau l'écart à un but à 11:14, un but marqué par Louis-Philippe Fontaine avec l'aide de Jiri Klima et Mickael Chapdelaine. Etienne Morin brisera les espoirs de remontée des Shawiniganais en marquant à 16:23, il sera aidé de Adam Fortier-Gendron et Juraj Pekarcik. Alex Mercier complète le pointage avec un but dans un filet désert à 18:47 avec l'aide de Juraj Pekarcik. Une autre excellente sortie du portier des Wildcats, Jacob Steinman, avec 31 arrêts sur 33 tirs.
Jacob Steinman a été exceptionnel dans la victoire des siens.
Crédit photo: Vincent Létourneau
MARQUE FINALE: WILDCATS 5 - CATARACTES 2
Dernier arrêt du voyage pour Les Wildcats au Québec pour affronter Les Tigres à Victoriaville. Les Wildcats marquent à nouveau les premiers dans le match, Yoan Loshing à 0:54 avec l'aide de Caleb Desnoyers et Julius Sumpf ainsi que le but de Loke Johansson, son premier en carrière dans la LHJMQ, à 9:24 de la première période, il sera aidé d'Etienne Morin et Juraj Pekarcik. Markus Vidicek donnera une priorité de 3 buts en début de deuxième tiers à 1:45, les mentions d'assistances iront à Alex Mercier et Etienne Morin. Les Tigres s'inscriront au pointage à 18:07 du deuxième engagement, un but marqué par Olivier Houde, aidé de Maddox Labre. Caleb Desnoyers redonne une priorité de 3 buts aux Wildcats à 13:33 en troisième période, son complice est Yoan Loshing sur la séquence. Justin Gendron inscrit le deuxième du match des Tigres à 16:14 aidé de Maël Lavigne et Olivier Houde en avantage numérique. Dylan MacKinnon porte le coup fatal avec son premier de la saison dans un filet désert à 17:55, une passe à Vincent Collard sur le jeu. Mathis Aguilar marque une dernière fois pour Les Tigres à 19:10, aidé de Maddox Labre et Thomas Gagnon. Le gardien de but Keegan Warren des Wildcats se mérite la première étoile du match avec 35 arrêts sur 38 tirs.
Le deuxième gardien de but des Wildcats a lui aussi été très bon lors du 3e match en 3 soirs pour son équipe.
Crédit photo: Alexandre Garneau
MARQUE FINALE: WILDCATS 5 - TIGRES 3
Les Wildcats seront à nouveau sur la route à St-John le soir de l'Halloween pour affronter Les Sea Dogs avant de retrouver leurs partisans le 2 novembre pour affronter Les Foreurs de Val-d'Or. Moncton visitera le lendemain Les Mooseheads d'Halifax pour terminer leur week-end. Alex Mercier a atteint le plateau des 100 points et Yoan Loshing des 200 points en carrière dans la LHJMQ.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.