Publié le 13 mars 2025
Les Wildcats étaient sur la route du Québec pour leur dernier gros voyage de la saison. Ils affrontaient L'Océanic à Rimouski, Le Phoenix à Sherbrooke et terminaient contre L'Armada de Blainville-Boisbriand.
Les Wildcats de Moncton étaient à Rimouski dans la première rencontre de leur voyage. Les gardiens qui s'affrontent sont William Lacelle pour Rimouski et Rudy Guimond pour Moncton. Fidèles à leurs habitudes, Les Wildcats frappent rapidement en première période, Juraj Pekarcik marque à 2:16 avec l'aide de Caleb Desnoyers et Adam Fortier-Gendron. Les Wildcats jouent de chance lorsque la rondelle frappe le torse de Markus Vidicek et déjoue Lacelle à 13:07. À 17:19, L'Océanic s'inscrit à la marque lorsque Jonathan Fauchon marque, aidé d'Alexandre Blais et Luke Coughlin. Les Wildcats sont solides et ne laissent presque aucune chance à L'Océanic. Vincent Collard inscrit le 3e but des Wildcats à 8:14 de la deuxième période, Dyllan Gill et Loke Johansson obtiennent des aides sur le jeu. Eriks Mateiko inscrit un but à 18:53 de la troisième période avec l'aide de Pier-Olivier Roy et Maxime Coursol. Les Wildcats tiennent le coup et l'emportent.
MARQUE FINALE: WILDCATS 3 - OCÉANIC 2
Rudy Guimond est toujours invaincu depuis son arrivé dans la LHJMQ.
Crédit photo: Iften Redjah
Les Wildcats étaient du côté de Sherbrooke pour leur deuxième match sur la route. Mathis Rousseau est devant la cage pour Moncton alors que Sherbrooke utilise Linas Feldsberg. Caleb Desnoyers inscrit un but tôt en première période à 6:33, aidé de Juraj Pekarcik et Julius Sumpf. À 9:19 de la deuxième période, Alex Mercier double l'avance des siens avec l'aide de Juraj Pekarcik et Markus Vidicek. En fin de période, Le Phoenix s'inscrit à la marque à 19:08, un but de Thomas Rousseau. Mavrick Lachance et Louis-Alex Tremblay obtiennent les aides sur le jeu. Moncton reprend son avance de 2 buts à 15:30 de la troisième période lorsqu'Etienne Morin avec l'aide de Markus Vidicek. Ce dernier inscrira le 4e et dernier but du match à 17:30, aidé de Dyllan Gill.
MARQUE FINALE: WILDCATS 4 - PHOENIX 1
Les Wildcats étaient bien accompagnés durant leur voyage d'un autobus de partisans qui était des 3 matchs au Québec.
Crédit photo: Vincent L. Rousseau
Le dernier arrêt des Wildcats est au domicile de L'Armada de Blainville-Boisbriand. Mathis Rousseau est de retour devant la cage des visiteurs alors que Félix Hamel est d'office pour les locaux. C'est L'Armada qui ouvre la marque lorsque Maddox Thisdelle marque, Rafaël Cloutier et Emanuelson Charbonneau-Joseph à 3:29 de la première période. Juraj Pekarcik crée l'égalité à 2:29 du deuxième vingt avec l'aide de Caleb Desnoyers et Julius Sumpf. À 0:28 de la troisième période, Justin Carbonneau marque sans aide pour redonner l'avance par 1 but à son équipe. À 13:21, Juraj Pekarcik inscrit son 2e but du match, aidé de Julius Sumpf et c'est à nouveau l'égalité. À 16:19, Maxime Côté donne l'avance à Moncton lorsqu'il marque aidé d'Adam Fortier-Gendron. À 18:51, Loke Johansson marque un but sans aide dans un filet désert. Mathieu Turcotte décide à nouveau d'enlever son gardien de but et Moncton en profite une deuxième fois, Gabe Smith complète la marque avec l'aide de Preston Lounsbury à 19:05.
MARQUE FINALE: WILDCATS 5 - ARMADA 2
Mathis Rousseau était devant la cage des Wildcats pour un deuxième match consécutif.
Crédit photo: Sébastien Gervais
Avec ce voyage sans faille, Les Wildcats ont décroché le Trophée Jean-Rougeau remis à la meilleure équipe de la saison. Ils seront de retour sur la route pour un dernier match contre Les Eagles du Cape Breton cette saison.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.