Retour aux articles

Les Wildcats triomphent à la maison contre 2 équipes du Québec

Publié le 5 mars 2025

9 vues

Avant leur dernier voyage au Québec de la saison, Les Wildcats recevaient Les Voltigeurs de Drummondville et L'Armada de Blainville-Boisbriand.

Vendredi 28 février 2025

C'est Riley Mercer devant la cage de Drummondville et son vis à vis est Rudy Guimond. Aucun but n'est inscrit en première période. Preston Lounsbury ouvre la marque au deuxième vingt à 6:28 avec l'aide de Dyllan Gill et Loke Johansson. Vincent Collard double la marque à 9:26, aidé par Maxime Côté et Etienne Morin. Avant la fin de l'engagement, Markus Vidicek inscrit un 3e but pour Moncton en avantage numérique à 14:52, Caleb Desnoyers et Etienne Morin ont les aides sur la séquence. William Dumont marque pour Drummondville à 6:22 de la troisième période avec l'aide d'Antoine Boudreau et David Bosson. Dyllan Gill va mettre un terme à l'espoir des Voltigeurs lorsqu'il marque en désavantage numérique à 16:28, Markus Vidicek est son complice sur le but. 

MARQUE FINALE : VOLTIGEURS 1 - WILDCATS 4

Voltigeurs-Wildcats

Crédit photo: Daniel St-Louis

Samedi 1 mars 2025

Mathis Rousseau est d'office devant les buts pour Moncton alors que c'est Vincent Gladu pour Blainville-Boisbriand. À l'instar de la veille, aucun but n'est inscrit en première période. Gladu est excellent, repoussant 16 tirs. L'Armada ouvre la marque à 3:12 de la deuxième période en avantage numérique lorsque Brayden Besner marque avec l'aide de Mateo Nobert et Xavier Villeneuve. Matt Gosselin double l'avance des siens à 6:10, aidé de Bo Damphousse. Mateo Nobert inscrit le 3e but de l'Armada à 13:58 avec l'aide de Justin Carbonneau et Emanuelson Charbonneau-Joseph. Gabe Smith va réduire l'écart à 2 buts à 16:25, aidé de Natan Grenier et Adam Fortier-Gendron. À 3:22, Preston Lounsbury ramène les 2 équipes à un seul but d'écart, Dyllan Gill et Loke Johansson ont les aides sur le jeu. Les Wildcats vont créer l'égalité en désavantage numérique à 7:29 lorsque Julius Sumpf marque avec l'aide de Vincent Collard et Loke Johansson. Caleb Desnoyers est chassé de la rencontre à 17:36 pour avoir donné de la bande. L'Armada n'en profite pas et on se retrouve en période de prolongation. C'est au tour des Wildcats de profiter d'un jeu de puissance et Markus Vidicek joue les héros en marquant à 4:15 avec l'aide de Juraj Pekarcik et Etienne Morin.

Wildcats

Crédit photo: Daniel St-Louis

MARQUE FINALE: ARMADA 3 - WILDCATS 4 (P)

Les Wildcats seront sur la route du Québec pour leurs 3 prochains matchs en affrontant Rimouski, Sherbrooke et Blainville-Boisbriand. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires