Retour aux articles

Les Wildcats visitent 3 équipes du Québec lors de leur dernier voyage sur la route

Publié le 14 janvier 2025

17 vues

Les Wildcats de Moncton visitaient Les Olympiques de Gatineau, Les Huskies à Rouyn-Noranda ainsi que Les Foreurs de Val d'Or. 

Jeudi 9 janvier 2025

Les Wildcats de Moncton visitaient Les Olympiques de Gatineau. Mathis Rousseau obtenait son premier départ avec sa nouvelle équipe depuis son échange. Pour Les Olympiques, c'est Nathan St-Pierre qui est devant la cage de son équipe. Maxime Côté ouvre la marque pour les visiteurs à 8:47 de la première période, il sera aidé par Caleb Desnoyers et Adam Fortier-Gendron sur la séquence. Markus Vidicek double le pointage pour Les Wildcats à 9:36, aidé par Preston Lounsbury et Alex Mercier. En deuxième période, Moncton prend l'avance par 3 buts lorsqu'Alex Mercier marque à 8:47. Juraj Pekarcik et Natan Grenier ont les mentions d'aide sur le jeu. Nicholas Petrut marque un premier but en carrière dans la LHJMQ et Gatineau s'inscrit au pointage à 11:15. Justin Boisselle est son complice sur la séquence. Vincent Collard marque très tôt en troisième période à 0:44 secondes pour faire 4 à 1, Maxime Côté et Dyllan Gill ont les aides. Lukas Kral inscrit un deuxième but pour Gatineau à 17:39, mais ce sera trop peu trop tard. Jérémie Minville et Jérémie Dumas-Larouche auront des assistances sur le jeu. Moncton domine le match 34 à 21 dans les tirs.

MARQUE FINALE: WILDCATS 4 - OLYMPIQUES 2

Mathis Rousseau

Mathis Rousseau obtenait son premier départ et sa première victoire dans son nouvel uniforme.

Crédit photo: Dominic Charette

Samedi 11 janvier 2025

Les Wildcats était du côté de l'aréna Glencore pour un dernier match cette saison contre Les Huskies de Rouyn-Noranda.  C'est Mathis Rousseau devant le filet pour Moncton et Samuel Meloche pour Rouyn. Ces derniers avaient eu le meilleur dans le dernier match joué à Moncton. Rémi Gélinas ouvre rapidement la marque en avantage numérique pour Les Huskies, à 1:42, Ty Higgins et Bill Zonnon sont les complices sur le jeu. Moncton réplique rapidement à 2:41 alors que Juraj Pekarcik marque, aidé de Caleb Desnoyers et Loke Johansson. Pekarcik donne les devants par 1 aux Wildcats à 10:34, il est aidé par Caleb Desnoyers sur la séquence. Les Huskies profitent d'un autre jeu de puissance pour créer l'égalité à 13:10, un but marqué par Lars Steiner, aidé par Ty Higgins et Bill Zonnon. En deuxième période à 13:30, Bill Zonnon profite d'un tir de pénalité pour donner les devants à Rouyn-Noranda pour la première fois dans le match, mais Juraj Pekarcik complète son tour du chapeau à 14:02 pour remettre encore une fois les buts à égalité. Caleb Desnoyers obtient une autre passe sur le jeu, Dyllan Gill reçoit aussi une mention d'aide. Bill Zonnon redonne toutefois les devants aux Huskies à 14:44, aidé d'Antonin Verreault et Alex Carr. En troisième période, Les Huskies font encore une fois payé l'indiscipline des Wildcats lorsque Rémi Gélinas marque  à 12:23, Ty Higgins et Bill Zonnon ont des points sur la séquence. C'est maintenant 5 à 3 pour Les Huskies. Moncton ne dit pas son dernier mot, Vincent Collard réplique rapidement à 13:00, aidé de Maxime Côté et Gabe Smith. Markus Vidicek remet le match à égalité à 17:36 avec l'aide d'Alex Mercier et Preston Lounsbury. Lars Steiner joue les héros pour Rouyn-Noranda en marquant à 18:37 pour sceller l'issue du match, Rémi Gélinas obtient une mention d'aide sur le jeu. Moncton termine le match avec 41 tirs et 0/4 sur l'avantage numérique. Rouyn feront 33 tirs et seront 3/4 en avantage numérique.

MARQUE FINALE: WILDCATS 5 - HUSKIES 6

Moncton

Les Wildcats subissent une rare défaite cette saison en s'inclinant aux mains des Huskies. 

Crédit photo:Jean Lapointe

Dimanche 12 janvier 2025

Les Wildcats terminaient leur voyage en affrontant Les Foreurs à Val d'Or. Les gardiens partants étaient Rudy Guimond pour Moncton et Cédric Massé pour Val d'Or. Alex Mercier ouvre la marque pour Moncton à 8:33 de la première période, Loke Johansson et Markus Vidicek ont les mentions d'aides sur le jeu. Maxime Côté double la marque à 9:23. Noah Reinhart réduit l'écart pour Val d'Or à 10:31, aidé par Benjamin Olivier et William Bishop. Vincent Collard redonne une avance par 2 buts à Moncton en avantage numérique à 9:37 de la deuxième période. Julius Sumpf et Natan Grenier auront des points sur la séquence. Gabe Smith fait 4 à 1 Moncton à 0:30 de la troisième période, Maxime Côté et Vincent Collard sont ses complices sur le jeu. Alix Durocher redonne espoir à Val d'Or à 11:07 lorsqu'il marque, aidé de Donovan Arsenault et Samuel Fiala, mais Jurak Pekarcik marquera dans un filet désert à 18:32 pour clore le débat. Gabe Smith et Caleb Desnoyers ont des passes sur le jeu. 

MARQUE FINALE: WILDCATS 4 - FOREURS 2

Les Wildcats sont de retour à la maison pour 2 matchs en recevant Les Islanders de Charlottetown et Les Remparts de Québec lors du prochain week-end. Ils seront ensuite en visite à Bathurst pour affronter Le Titan. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires