Publié le 14 janvier 2025
Les Wildcats de Moncton visitaient Les Olympiques de Gatineau, Les Huskies à Rouyn-Noranda ainsi que Les Foreurs de Val d'Or.
Les Wildcats de Moncton visitaient Les Olympiques de Gatineau. Mathis Rousseau obtenait son premier départ avec sa nouvelle équipe depuis son échange. Pour Les Olympiques, c'est Nathan St-Pierre qui est devant la cage de son équipe. Maxime Côté ouvre la marque pour les visiteurs à 8:47 de la première période, il sera aidé par Caleb Desnoyers et Adam Fortier-Gendron sur la séquence. Markus Vidicek double le pointage pour Les Wildcats à 9:36, aidé par Preston Lounsbury et Alex Mercier. En deuxième période, Moncton prend l'avance par 3 buts lorsqu'Alex Mercier marque à 8:47. Juraj Pekarcik et Natan Grenier ont les mentions d'aide sur le jeu. Nicholas Petrut marque un premier but en carrière dans la LHJMQ et Gatineau s'inscrit au pointage à 11:15. Justin Boisselle est son complice sur la séquence. Vincent Collard marque très tôt en troisième période à 0:44 secondes pour faire 4 à 1, Maxime Côté et Dyllan Gill ont les aides. Lukas Kral inscrit un deuxième but pour Gatineau à 17:39, mais ce sera trop peu trop tard. Jérémie Minville et Jérémie Dumas-Larouche auront des assistances sur le jeu. Moncton domine le match 34 à 21 dans les tirs.
MARQUE FINALE: WILDCATS 4 - OLYMPIQUES 2
Mathis Rousseau obtenait son premier départ et sa première victoire dans son nouvel uniforme.
Crédit photo: Dominic Charette
Les Wildcats était du côté de l'aréna Glencore pour un dernier match cette saison contre Les Huskies de Rouyn-Noranda. C'est Mathis Rousseau devant le filet pour Moncton et Samuel Meloche pour Rouyn. Ces derniers avaient eu le meilleur dans le dernier match joué à Moncton. Rémi Gélinas ouvre rapidement la marque en avantage numérique pour Les Huskies, à 1:42, Ty Higgins et Bill Zonnon sont les complices sur le jeu. Moncton réplique rapidement à 2:41 alors que Juraj Pekarcik marque, aidé de Caleb Desnoyers et Loke Johansson. Pekarcik donne les devants par 1 aux Wildcats à 10:34, il est aidé par Caleb Desnoyers sur la séquence. Les Huskies profitent d'un autre jeu de puissance pour créer l'égalité à 13:10, un but marqué par Lars Steiner, aidé par Ty Higgins et Bill Zonnon. En deuxième période à 13:30, Bill Zonnon profite d'un tir de pénalité pour donner les devants à Rouyn-Noranda pour la première fois dans le match, mais Juraj Pekarcik complète son tour du chapeau à 14:02 pour remettre encore une fois les buts à égalité. Caleb Desnoyers obtient une autre passe sur le jeu, Dyllan Gill reçoit aussi une mention d'aide. Bill Zonnon redonne toutefois les devants aux Huskies à 14:44, aidé d'Antonin Verreault et Alex Carr. En troisième période, Les Huskies font encore une fois payé l'indiscipline des Wildcats lorsque Rémi Gélinas marque à 12:23, Ty Higgins et Bill Zonnon ont des points sur la séquence. C'est maintenant 5 à 3 pour Les Huskies. Moncton ne dit pas son dernier mot, Vincent Collard réplique rapidement à 13:00, aidé de Maxime Côté et Gabe Smith. Markus Vidicek remet le match à égalité à 17:36 avec l'aide d'Alex Mercier et Preston Lounsbury. Lars Steiner joue les héros pour Rouyn-Noranda en marquant à 18:37 pour sceller l'issue du match, Rémi Gélinas obtient une mention d'aide sur le jeu. Moncton termine le match avec 41 tirs et 0/4 sur l'avantage numérique. Rouyn feront 33 tirs et seront 3/4 en avantage numérique.
MARQUE FINALE: WILDCATS 5 - HUSKIES 6
Les Wildcats subissent une rare défaite cette saison en s'inclinant aux mains des Huskies.
Crédit photo:Jean Lapointe
Les Wildcats terminaient leur voyage en affrontant Les Foreurs à Val d'Or. Les gardiens partants étaient Rudy Guimond pour Moncton et Cédric Massé pour Val d'Or. Alex Mercier ouvre la marque pour Moncton à 8:33 de la première période, Loke Johansson et Markus Vidicek ont les mentions d'aides sur le jeu. Maxime Côté double la marque à 9:23. Noah Reinhart réduit l'écart pour Val d'Or à 10:31, aidé par Benjamin Olivier et William Bishop. Vincent Collard redonne une avance par 2 buts à Moncton en avantage numérique à 9:37 de la deuxième période. Julius Sumpf et Natan Grenier auront des points sur la séquence. Gabe Smith fait 4 à 1 Moncton à 0:30 de la troisième période, Maxime Côté et Vincent Collard sont ses complices sur le jeu. Alix Durocher redonne espoir à Val d'Or à 11:07 lorsqu'il marque, aidé de Donovan Arsenault et Samuel Fiala, mais Jurak Pekarcik marquera dans un filet désert à 18:32 pour clore le débat. Gabe Smith et Caleb Desnoyers ont des passes sur le jeu.
MARQUE FINALE: WILDCATS 4 - FOREURS 2
Les Wildcats sont de retour à la maison pour 2 matchs en recevant Les Islanders de Charlottetown et Les Remparts de Québec lors du prochain week-end. Ils seront ensuite en visite à Bathurst pour affronter Le Titan.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.