Retour aux articles

L’indiscipline coûte très cher aux Olympiques

Publié le 16 novembre 2024

78 vues

Les Olympiques affrontaient les Foreurs de Val d’Or. L’équipe gatinoise tentait de coller une deuxième victoire consécutive pour la première fois cette saison. Malheureusement, la troupe d’Alexis Loiseau a bien commencé le match, mais malheureusement c’est un 15ème revers de suite à la réglementaire. Du côté d’Alexis Loiseau le choix du gardien était Iain Wintle et du côté de Maxime Desruisseaux, il faisait confiance à Cédric Massé.

Les erreurs défensives coutent cher en première

Vers la fin de la période, Jacob De Ladurentaye se fait soutirer la rondelle par Samuel Fiala qui repère son coéquipier Benjamin Olivier qui était libre dans l’enclave. Wintle n’y pouvant rien sur ce tir et les Foreurs ouvre la marque. Quelques instants plus tard, Philippe Veilleux tir sur le numéro 35 des Olympiques pour par la suite retrouver sur la palette de Nathan Brisson, qui en tirant, voit la rondelle dans le filet. Les Olympiques tiraient de l’arrière par deux en première période.

Tir de Kral

Crédit : Dany Germain / Foreurs de Val d'Or

Une domination Valdorienne

En milieu de période, C’est Lukas Kral qui bat d’un tir précis le gardien Cédric Massé et du même coup ouvre la marque pour la troupe d’Alexis Loiseau. Vers la fin de ces 20 minutes, les Olympiques sont pris de malchance avec le tir de Philippe Veilleux qui est arrêté par le bouclier, mais malheureusement la rondelle dévie sur Taos Jordan et se retrouve derrière le numéro 35. À peine 52 secondes plus tard, Jacob De Ladurentaye est pris en défaut alors que le disque se retrouve dans les estrades. Lukas Landry s’amène avec un deux contre un mais il ne réussit pas à tirer. Les Foreurs en profite, Philippe Veilleux est laissé seul sur le côté gauche et le gardien se fait battre de vitesse. C’était 4-1 pour les Foreurs après le deuxième vingt.

But de Phillipe Veilleux

Crédit : Dany Germain / Foreurs de Val d'Or

De l'espoir tardif pour les Gatinois

En début de période, le capitaine Jérémie Minville cause de l’obstruction sur le gardien. La machine des Foreurs se met en marche. Le tir d’Evan Depatie frappe la bande et se retrouve directement sur la palette de Jordan Labelle qui n’a qu’à pousser dans le filet. Par la suite, c’est autour des Foreurs d’être puni pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. La troupe d’Alexis Loiseau s’installe en zone des Foreurs. Julien Paillé repère Justin Boisselle dans un haut de l’enclave et celui-ci décoche un tir qui déjoue le gardien Massé. 19 secondes plus tard les Olympiques profitent d’une autre chance en avantage numérique. Lukas Kral, qui marquera son deuxième but du match, accepte la passe de Justin Boisselle et qui marque d’un autre lancer précis. Alors qu'il ne reste que deux secondes, Samuel Fiala se fait oublier par la défensive gatinoise et du même coup marque un autre but en avantage numérique. Les Olympiques s’inclinent 6-3 au Centre Agnico Eagle.

Celebration d'un but

Crédit : Dany Germain / Foreurs de Val d'Or

Du positif pour Lukas Kral

Le numéro 43 des Olympiques de Gatineau, Lukas Kral, a sorti une très belle performance malgré celle de la formation gatinoise. Le Tchèque a su s’imposer offensivement en inscrivant deux buts dans ce match. On remarque depuis quelques matchs que Lukas commence à réellement faire sa place dans la LHJMQ et avec son nouvel uniforme. Le natif de Praha a terminé le match avec un différentiel de +1.

Lukas Kral

Crédit : Carole Maheux

Des Olympiques indisciplinés

Alexis Loiseau avait dit dans les derniers matchs qu’il aimait le fait que sa formation n’écope pas beaucoup de punitions, mais ce soir, l’entraîneur-chef n’a assurément pas eu le même avis concernant le match. Les Gatinois ont été envoyé au cachot sept fois dans ce match, ce qui est beaucoup trop pour une équipe qui savait être disciplinée dans les derniers matchs.

Un deuxième match demain à Rouyn 

Les Olympiques affronteront pour une quatrième fois déjà cette saison les puissants Huskies de Rouyn-Noranda. Chez les Huskies, on surveillera bien sûr un des espoirs pour le prochain repêchage de la LNH, Bill Zonon. Le natif de Montréal a actuellement 31 points en 21 matchs, il se classe actuellement au sixième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ. Juste en avant de lui, on retrouve son coéquipier, Lars Steiner qui est en pleine ascension dans le circuit Cecchini.

Comme mentionné, le prochain match des Olympiques de Gatineau sera face aux Huskies de Rouyn-Noranda à l’Aréna Genclore.

Mathieu Duguay Sur la Bande
Isaac Boucher Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires