Retour aux articles

L'intrépide retrouvent le chemin de la victoire face aux Lions du lac St-Louis

Publié le 25 janvier 2025

71 vues

L’intrépide de Gatineau tentait d’arrêter sa série de défaites, ce vendredi face aux Lions du Lac St-Louis devant leurs partisans. Les hommes de Benjamin Bohémier devaient faire un effort collectif afin d’aller retrouver le chemin de la victoire et c’est ce qu’ils ont fait en l’emportant par la marque de 5 à 1. Xavier Halloran était l’homme de confiance pour les Gatinois, tandis que Benjamin Colbert était le portier pour les Lions.

Jérémy Lalonde ouvre les hostilités

 L’intrépide de Gatineau a rapidement bourdonné en territoire du lac Saint-Louis avec plusieurs tirs au filet. Après avoir appliqué une pression constante et quelques arrêts de Xavier Halloran, c’est Jérémy Lalonde qui reçoit une savante passe d’Antoine Robichaud pour finalement déjouer le gardien du revers et ouvrir les hostilités. Contrairement aux Lions qui jouaient un peu sur les talons, les Gatinois ont joué en confiance au premier engagement. C’était 1 à 0 après 20 minutes de jeu. 

Malix Chénier-Meunier redonne l’avance aux Gatinois

En début de deuxième engagement, Louis-Philippe Richard est pris par défaut pour double échec. Malheureusement, ce sont les Lions qui en ont profité en désavantage numérique avec un mauvais revirement des Gatinois, afin de s’échapper pour battre Xavier Halloran. Par contre, dans le même jeu de puissance, Karl-Antoine Sabourin a su diriger une savante passe à Malix Chénier-Meunier qui complète dans un filet complètement libre dans l’enclave. Jacob Christianson a été expulsé de la rencontre pour mise en échec par-derrière. C’était 2 à 1 après 40 minutes de jeu.

Antoine Robichaud inscrit son sixième but de la saison

Antoine Robichaud est en pleine ascension depuis un certain moment et il continue de montrer de belles choses. En début de troisième période, Antoine Robichaud réussit à battre Benjamin Colbert et à doubler l’avance des siens. Par la suite, Édouard Michaud réussit à tripler l’avance des siens sur passe d’Alex Dagenais. Finalement, l’espoir des Eagles du Cap-Breton, Derick Aubry,  a confirmé la victoire des Gatinois dans un filet désert. L’intrépide l’a donc emporté par la marque de 5 à 1. 

Un effort collectif dans ce match

Ça n’a pas été facile pour les Gatinois dans les derniers matchs, mais dans ce match, ces derniers travaillent beaucoup et sont restés soudés. « On a continué à travailler dans les entraînements, on n'a jamais lâché, même si ça n’allait pas toujours bien, puis ça l’a porté fruit », dit Antoine Robichaud qui a récolté trois points dans ce match. Malgré le résultat, ça n’a pas toujours été simple pour les Gatinois avec certains hauts et certains bas, mentionne Malix Chénier-Meunier. « On a joué en équipe, mais on a eu des hauts et des bas pendant le match, mais en général, je crois que ça l’a bien été. »

Xavier Halloran continue de donner un bon spectacle. 

Une des principales raisons de la marque finale est assurément grâce au portier gatinois, Xavier Halloran. Ce dernier a réussi à sortir des arrêts spectaculaires, mais surtout très importants à plusieurs reprises. Il faut se rappeler que Halloran a été classé dans les 36 meilleurs espoirs pour le prochain repêchage de la LHJMQ. « C’est de loin le meilleur gardien de 15 ans, cette année, puis il est vraiment solide. » « Il nous a sauvés à plusieurs reprises en deuxième période », mentionne Malix Chénier-Meunier.

Malix Chénier-Meunier continue sur sa lancée

L’espoir des Islanders de Charlottetown continue de bien performer dans les derniers matchs. Ce n’est pas forcément lui qui récolte le plus de points, mais il continue de bien faire sur la patinoire. Il a justement inscrit le but de la victoire dans le match sur une passe Karl-Antoine Sabourin. « Je pense que j'ai eu un lent départ, mes jambes étaient un peu lourdes, mais après la deuxième période, je pense que j’ai trouvé mon rythme et j’ai reçu une belle passe de Karl-Antoine Sabourin pour inscrire un but.» dit le numéro 87.

Le prochain match de l’intrépide de Gatineau est le 26 janvier prochain au centre Lachenaie 1 face aux Phénix du collège Esther-Blondin.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires