Retour aux articles

L'Océanic ajoute 3 points sur 4 contre Le Drakkar

Publié le 28 février 2025

27 vues

L'Océanic accueillait Le Drakkar de Baie-Comeau pour un programme double lors du dernier week-end. Ils tentaient de poursuivre leur séquence de match sans défaite en temps réglementaire à la maison. 

Samedi 22 février 2025

C'est un duel de jeune gardien de but, Lucas Beckman pour Le Drakkar et William Lacelle pour L'Océanic. Le Drakkar prend les devants dans le match en première période à 10:21 en avantage numérique lorsque Louis-Charles Plourde déjoue le gardien Lacelle. Matyas Melovsky et Raoul Boilard ont les mentions d'aides sur le jeu. Quelques instants plus tard, Alexis Michaud double l'avance des rouges à 13:53, aidé de Louis-Charles Plourde et Matyas Melovsky. En début de deuxième vingt, Maël St-Denis réduit l'écart à 2:58 avec l'aide de Logan Roop. Le premier tir de 4 en deuxième période permet au Drakkar de reprendre son avance par 2 buts à 13:58 lorsque Samuel Boisvert bat Lacelle. Maxime Coursol va réduire l'écart à 1 but en début de troisième période à 2:46, Dominic Pilote et Basile Sansonnens obtiennent les aides sur la séquence. Jonathan Fauchon va créer l'égalité dans le match à 6:09 avec l'aide de Jacob Mathieu et Pier-Olivier Roy. Les 2 équipes vont se retrouver en prolongation. Alexis Bernier va donner la victoire à son équipe à 2:15 dans un revirement créé par L'Océanic, la mention d'aide est donnée à Raoul Boilard. L'Océanic a encore été incapable de profiter de ses chances en avantage numérique. 

MARQUE FINALE: DRAKKAR 4 - OCÉANIC 3 (P)

Lucas Beckman

Lucas Beckman a été impressionnant devant la cage du Drakkar arrêtant 36 des 39 tirs dirigés vers lui et obtenant la première étoile du match. 

Crédit photo: Iften Redjah

Dimanche 23 février 2025

C'est toujours Lucas Beckman devant le filet pour Le Drakkar alors que L'Océanic fait confiance à son gardien de but numéro 2, Mathis Langevin. C'est Le Drakkar qui s'inscrit à la marque dans le premier engagement à 5:35. Malgré une domination de 20 tirs contre seulement 5, L'Océanic est incapable de battre Beckman. Le Drakkar est indiscipliné en milieu de deuxième période et L'Océanic profite d'un 5 contre 3. L'avantage numérique débloque enfin et Jacob Mathieu crée l'égalité à 10:27 avec l'aide d'Alexandre Blais et Mathieu Cataford. Dominic Pilote en remet alors que la 2e punition est toujours en cours à 11:05, aidé par Pier-Olivier Roy et Spencer Gill. Alexandre Blais marque un gros but à 17:33 avec l'aide de Jonathan Fauchon et Maël St-Denis et c'est 3 à 1 Rimouski. Maël Lavigne marque un superbe but à 4:39 de la troisième période avec l'aide de Mathieu Cataford et Eriks Mateiko. Maxime Coursol va inscrire le dernier but du match à 12:32, aidé de Spencer Gill et Dominic Pilote. 

MARQUE FINALE: DRAKKAR 1 - OCÉANIC 5

Mathis Langevin

Mathis Langevin a été très bon à son tour dans le deuxième match du programme double, recevant à son tour la première étoile.

Crédit photo: Iften Redjah

Avec les 2 derniers matchs, la séquence à la maison de L'Océanic sans défaite en temps réglementaire est maintenant de 23. Elle sera remise à l'épreuve dès la semaine prochaine avec la visite des Wildcats de Moncton et des Islanders de Charlottetown. Avant de revenir à la maison, L'Océanic affronte à nouveau Le Drakkar de Baie-Comeau dans un programme double cette fois-ci sur la Côte-Nord vendredi et samedi. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires