Publié le 28 février 2025
L'Océanic accueillait Le Drakkar de Baie-Comeau pour un programme double lors du dernier week-end. Ils tentaient de poursuivre leur séquence de match sans défaite en temps réglementaire à la maison.
C'est un duel de jeune gardien de but, Lucas Beckman pour Le Drakkar et William Lacelle pour L'Océanic. Le Drakkar prend les devants dans le match en première période à 10:21 en avantage numérique lorsque Louis-Charles Plourde déjoue le gardien Lacelle. Matyas Melovsky et Raoul Boilard ont les mentions d'aides sur le jeu. Quelques instants plus tard, Alexis Michaud double l'avance des rouges à 13:53, aidé de Louis-Charles Plourde et Matyas Melovsky. En début de deuxième vingt, Maël St-Denis réduit l'écart à 2:58 avec l'aide de Logan Roop. Le premier tir de 4 en deuxième période permet au Drakkar de reprendre son avance par 2 buts à 13:58 lorsque Samuel Boisvert bat Lacelle. Maxime Coursol va réduire l'écart à 1 but en début de troisième période à 2:46, Dominic Pilote et Basile Sansonnens obtiennent les aides sur la séquence. Jonathan Fauchon va créer l'égalité dans le match à 6:09 avec l'aide de Jacob Mathieu et Pier-Olivier Roy. Les 2 équipes vont se retrouver en prolongation. Alexis Bernier va donner la victoire à son équipe à 2:15 dans un revirement créé par L'Océanic, la mention d'aide est donnée à Raoul Boilard. L'Océanic a encore été incapable de profiter de ses chances en avantage numérique.
MARQUE FINALE: DRAKKAR 4 - OCÉANIC 3 (P)
Lucas Beckman a été impressionnant devant la cage du Drakkar arrêtant 36 des 39 tirs dirigés vers lui et obtenant la première étoile du match.
Crédit photo: Iften Redjah
C'est toujours Lucas Beckman devant le filet pour Le Drakkar alors que L'Océanic fait confiance à son gardien de but numéro 2, Mathis Langevin. C'est Le Drakkar qui s'inscrit à la marque dans le premier engagement à 5:35. Malgré une domination de 20 tirs contre seulement 5, L'Océanic est incapable de battre Beckman. Le Drakkar est indiscipliné en milieu de deuxième période et L'Océanic profite d'un 5 contre 3. L'avantage numérique débloque enfin et Jacob Mathieu crée l'égalité à 10:27 avec l'aide d'Alexandre Blais et Mathieu Cataford. Dominic Pilote en remet alors que la 2e punition est toujours en cours à 11:05, aidé par Pier-Olivier Roy et Spencer Gill. Alexandre Blais marque un gros but à 17:33 avec l'aide de Jonathan Fauchon et Maël St-Denis et c'est 3 à 1 Rimouski. Maël Lavigne marque un superbe but à 4:39 de la troisième période avec l'aide de Mathieu Cataford et Eriks Mateiko. Maxime Coursol va inscrire le dernier but du match à 12:32, aidé de Spencer Gill et Dominic Pilote.
MARQUE FINALE: DRAKKAR 1 - OCÉANIC 5
Mathis Langevin a été très bon à son tour dans le deuxième match du programme double, recevant à son tour la première étoile.
Crédit photo: Iften Redjah
Avec les 2 derniers matchs, la séquence à la maison de L'Océanic sans défaite en temps réglementaire est maintenant de 23. Elle sera remise à l'épreuve dès la semaine prochaine avec la visite des Wildcats de Moncton et des Islanders de Charlottetown. Avant de revenir à la maison, L'Océanic affronte à nouveau Le Drakkar de Baie-Comeau dans un programme double cette fois-ci sur la Côte-Nord vendredi et samedi.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.