Retour aux articles

L'Océanic poursuit sa séquence avec un 18e match sans défaite en temps réglementaire à domicile

Publié le 5 février 2025

75 vues

L'Océanic recevait Les Tigres de Victoriaville, Le Phoenix de Sherbrooke et finalement Les Remparts de Québec. L'Océanic tentait de poursuivre sa séquence sans défaite en temps réglementaire depuis sa défaite de novembre contre Les Saguenéens de Chicoutimi.

Jeudi 30 janvier 2025

Gabriel D'Aigle est le gardien partant pour Les Tigres alors que L'Océanic mandate William Lacelle. Spencer Gill est chassé pour donner de la bande et Les Tigres en profitent pour ouvrir la marque à 11:05 de la première période, Olivier Houde marque avec l'aide d'Alexis Bourque et Thomas Paquet. L'Océanic réplique en fin de période à 15:58 lorsqu'Alexandre Blais marque un but sur réception, Pier-Olivier Roy et Jacob Mathieu ont les mentions d'aides sur le jeu. À 4:06 de la deuxième période, Jonathan Fauchon donne l'avance à L'Océanic par un but, Eriks Mateiko est complice sur la séquence. Mathys Dubé accepte une passe de Maxime Coursol à 11:30 de la troisième période et déjoue le gardien D'Aigle pour faire 3 à 1 Rimouski. Jonathan Fauchon inscrira son 2e du match dans un filet désert à 18:38, aidé de Basile Sansonnens. Gabriel D'Aigle a été étincelant devant la cage des Victoriavillois, repoussant 38 des 41 tirs dirigés vers lui. 

MARQUE FINALE: TIGRES 1 - OCÉANIC 4

Vendredi 31 janvier 2025

C'est au tour du Phoenix de Sherbrooke de s'amener à Rimouski. Lors du dernier match entre les 2 équipes à Sherbrooke, Le Phoenix avait blanchi L'Océanic par la marque de 3 à 0. C'est William Lacelle le gardien partant pour un deuxième match de suite pour Rimouski et son vis-à-vis est le gardien Letton Linas Feldsberg. Maxime Coursol ouvre la marque pour les locaux à 12:31 avec l'aide de Maël St-Denis et Mathys Dubé. Le Phoenix réplique toute suite à 12:40 lorsqu'Olivier Lampron déjoue le jeune gardien de but de L'Océanic, aidé par Zachary Paulhus et Mavrick Lachance. En début de deuxième vingt, Spencer Gill complète le jeu de Jonathan Fauchon et Eriks Mateiko pour battre le gardien Felsberg, un but marqué à 1:33. Jonathan Fauchon double l'avance des siens à 10:51 avec l'aide d'Eriks Mateiko. Thomas Rousseau réduit l'écart à 17:00, aidé de William Arsenault et Hugo Marcil. Aucun but n'est inscrit en troisième période et L'Océanic se sauve avec la victoire en jouant une dernière période quasi parfaite. 

MARQUE FINALE: PHOENIX 2 - OCÉANIC 3

Maël Lavigne

L'ancien des Tigres travaille très fort à la recherche de son premier but avec L'Océanic. 

Crédit photo: Iften Redjah

Dimanche 2 février 2025

Les Remparts de Québec sont les visiteurs et Benjamin Lelièvre est d'office devant les buts. L'Océanic mandate encore une fois William Lacelle. Rimouski connait un début de période difficile et Les Remparts en profitent à 4:07, Justin Côté déjoue Lacelle avec l'aide de Thomas Auger et Andreas Straka. Les Remparts sont indisciplinés et L'Océanic profite d'un 5 contre 3. Jacob Mathieu marque à 13:04 aidé d'Alexandre Blais et Jonathan Fauchon. Maxime Coursol en rajoute alors que la deuxième pénalité est toujours en cours à 13:30 avec l'aide d'Eriks Mateiko. Au tour de Rimouski de prendre une pénalité en fin de période et Les Remparts en profitent à 17:55, Alexandre Desmarais marque, aidé de Gabriel Courchesne et Benjamin Vigneault. Mathieu Cataford marque à 1:32 en deuxième période avec l'aide d'Eriks Mateiko et Pier-Olivier Roy. Un 4 minutes est décerné à 4:34 à un joueur des Remparts et le jeu de puissance de Rimouski, qui était jusque là anémique, débloque enfin. Eriks Mateiko marque à 5:57 avec l'aide de Mathieu Cataford et Pier-Olivier Roy et Jonathan Fauchon en rajoute à 6:28, aidé d'Alexandre Blais et Pier-Olivier Roy. À 11:10, L'Océanic se donne une avance de 4 buts lorsque Jacob Mathieu marque son 2e du match avec l'aide de Spencer Gill et Alexandre Blais. Étienne Desjardins prend une punition majeure de 5 minutes en fin de période pour mise en échec par-derrière et L'Océanic en profite en début de troisième tiers, Basile Sansonnens marque son premier en carrière dans la LHJMQ à la toute fin de l'avantage numérique, il est aidé sur le jeu par Anthony Gaudet. Jacob Mathieu complète son 5e tour du chapeau de la saison à 6:15 alors que Les Remparts sont encore punis, Spencer Gill et Alexandre Blais récoltent les mentions d'aides. L'avantage numérique de L'Océanic a été 6 en 8 durant le match.

MARQUE FINALE: REMPARTS 2 - OCÉANIC 8

Eriks Mateiko

Le Letton semble se plaire à Rimouski récoltant 6 buts et 5 passes depuis son arrivé à la date limite des transactions.

Crédit photo: Iften Redjah

L'Océanic entreprend son dernier long voyage de la saison en jouant 3 parties en 4 soirs. Ils affronteront Le Phoenix à Sherbrooke mercredi, Les Saguenéens de Chicoutimi vendredi et le lendemain samedi, Les Remparts à Québec. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires