Publié le 4 janvier 2025
Quelques heures après l’annonce de la transaction envoyant Nathan Plouffe aux Eagles du Cap-Breton, les hommes d’Éric Veilleux reprenaient l’action contre les Huskies de Rouyn-Noranda pour un deuxième affrontement en moins de 24 heures. Les Remparts utilisaient la même formation que la veille, sauf pour le gardien géant de 6 pieds 8 pouces retrouvait son poste devant le filet.
En début de période, alors que les Remparts évoluent en infériorité numérique, Andreas Straka s’échappe devant Pelletier, mais le nouveau gardien des Huskies tient le fort et ne cède pas. Peu après, Maddox Dagenais subit une violente mise en échec qui l’oblige à quitter la rencontre. Finalement, Rémi Gélinas ouvre la marque pour les visiteurs.
Originaire de Québec, le jeune attaquant Charles Laforest inscrit son premier point dans la LHJMQ devant sa famille en récoltant une aide sur le but d'Alexis Lemire. Après 40 minutes de jeu, la troupe de Steve Hartley mène 2-0.
En début de troisième période, les Remparts jouent en infériorité numérique, et Antoine St-Laurent triple l’avance de la Meute. Plus tard, la rondelle ne semble pas vouloir coopérer pour les Remparts : Justin Côté et Xavier Lebel frappent le poteau coup sur coup. Ensuite, Thomas Verdon décoche un tir puissant, un véritable laser, qui déjoue Denault et porte la marque à 4-0, ce qui sera le score final à Québec.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.