Retour aux articles

Malgré les efforts, les Olympiques n’ont pas obtenu la récompense

Publié le 17 novembre 2024

43 vues

Les Olympiques affrontaient les Huskies de Rouyn Noranda. L’équipe gatinoise tentait d’avoir une 4ème victoire cette saison. Malheureusement, la troupe d’Alexis Loiseau a mal débuté le match,  s’était repris par la suite, néanmoins l’équipe s’incline de nouveau. Du côté d’Alexis Loiseau, le choix du gardien était Kian Hodgins et du côté de Steve Hartley, il faisait confiance à Samuel Carreiras.

Les Huskies débutent en lions

37 secondes après que la première rondelle est déposée, Antonin Verreault repère son coéquipier Bill Zonnon qui trouve la partie supérieur et Kian Hodgins est déjoué. Par la suite, le même trio double la marque. Effectivement c’est Bill Zonnon qui en tirant fait une passe à Thomas Verdon qui dévie le tir directement dans le filet. En milieu de deuxième, les Huskies sont punis, car il y a trop de joueurs sur la patinoire. Les Olympiques attaquent en territoire des Huskies et le tir de Julien Paillé est bloqué en défensive. Lukas Kral récupère et décoche et du même coup déjoue le gardien Samuel Carreiras. Les Olympiques étaient menés d’un but après 20 minutes.

Lars Steiner qui chute

Crédit : Louis Jalbert / Huskies de Rouyn Noranda

Jérémie Minville marque enfin

En début du deuxième vingt, les Olympiques continuent à forcer l’attaque. Lukas Kral effectue une passe flottante qui passe par-dessus de deux bâtons des Huskies et Jérémie Minville rate son tir et son lancer se trouve derrière le gardien. Les deux équipes sont au coude à coude avec un jeu très physique. C’est l’égalité 2-2 après la deuxième période.

Antoine St-Laurent et Nolan Ling

Crédit : Louis Jalbert / Huskies de Rouyn Noranda

Une troisième période qui penche en faveur des Huskies

En milieu de troisième période, Harijs Cjunskis est pris par défaut alors qui retient son adversaire. En désavantage numérique, Antonin Verreault accepte la passe de Thomas Verdon qui l’avait repéré dans l’enclave et du même coup redonnait l’avance aux Huskies. Vers la fin de la période, avec un retour de lancer, Samuel Rousseau double l’avance des siens avec un retour de lancer. La réplique ne se fait pas attendre et Taos Jordan surprend le gardien des Huskies d’un tir vif et réduit l’écart. Malheureusement l’équipe gatinoise ne parviendra pas à revenir dans ce match. Les Olympiques s’incline par la marque de 4-3.

Antonin Verreault et Jan Golicic

Crédit : Louis Jalbert / Huskies de Rouyn Noranda

Lukas Kral s'impose encore cette après-midi

Lukas Kral avait connu un excellent match hier face aux Foreurs de Val D’or et il a encore une fois très bien performé face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Le natif de Praha avait fini sa soirée de travail avec un but, une passe et une fiche de 0. Il finit la semaine avec quatre points en trois matchs.

Lukas Kral

Crédit : Carole Maheux

Une victoire signée Verdon et Verreault

Le troisième but des Huskies a assurément fait énormément mal à la troupe d’Alexis Loiseau et tout ça grâce à Thomas Verdon et Antonin Verreault. Les deux joueurs ont connu une excellente soirée de travail avec un but, une passe. Les deux joueurs devraient rester avec leur formation actuelle, selon nos collègues de Sur La Bande.

Un retour à la maison pour les Olympiques

La formation gatinoise sera de retour jeudi prochain face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Ils tenteront de prendre leur revanche sur les hommes de Steve Hartley.

Mathieu Duguay Sur la Bande
Isaac Boucher Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires