Publié le 2 novembre 2024
Les Olympiques continuaient leur voyage avec un programme double contre le Drakkar de Baie-Comeau. L’attaque des Baie-Comois a complètement surpassé la défense gatinoise. Plusieurs buts ont été marqué du côté local et un certain Justin Poirier a eu une excellente soirée de travaille. Les olympiques faisaient confiance au nouveau gardien Iain Wintle et du côté du Drakkar l’équipe faisait confiance à Mathys Routhier.
En début de période, les Olympiques se voient avec un avantage numérique, malheureusement la troupe d’Alexis Loiseau ne trouve pas le fond du filet. Ça a semblé donner des ailes au Drakkar, car Matyas Melovsky bat de vitesse le défenseur Justin Blais avant de décamper dans l’enclave et marquer. 31 secondes par la suite, C’est autour de Justin Poirier de s’échapper et de battre d’un tir puissant le nouveau gardien Iain Wintle. Les Olympiques étaient menés de deux but après 20 minutes de jeu.
Crédit : Kassandra Blais / Drakkar de Baie-Comeau
En début de période, Drew Allison contourne le filet et son tir est arrêté, mais reviens sur la palette de Jérémie Leroux qui n’était pas couvert par la défensive gatinoise. Par la suite, Isaiah Parent fait trébucher un rival. La machine du Drakkar se met en marche et Justin Poirier marque son deuxième du match d’un tir sur réception. Quelques minutes plus tard, Lukas Landry réplique avec une belle pièce de jeu pour réduire l’écart. Par la suite, le Drakkar fait une succession de passe et Louis-Charles Plourde bat le gardien des Olympiques qui ne savait plus où donner de la tête. Justin Poirier réussira son tour du chapeau en avantage numérique. Alexis Loiseau procède au changement de gardien et met Zach Pelletier dans les filets. Les Olympiques étaient menés 6-1 après le deuxième engagement.
Crédit : Kassandra Blais / Drakkar de Baie-Comeau
En milieux de période, Isaiah Parent profite d’une belle passe lobbée pour s’amener seul en échappée et marquer. Quatre minutes plus tard, c’est autour de Justin Poirier d’en rajouter, lui qui est laissé seul dans l’enclave et déjoue Pelletier d’une belle feinte. Par la suite, ce sera autour de Melovsky d’en rajouter encore seul dans l’enclave. Les Olympiques s’inclinent 8-2 à l’extérieur. Malheureusement, pendant une bataille Justin Blais a convulsé et il a été emmené en civière à l’hôpital, Le match s’est terminé plus tôt à cause de cet événement. Présentement Justin Blais va mieux, il est présentement à l’hôpital et bien réveillé.
Ce n’est certainement pas juste Justin Blais qui a été sonné par le Drakkar, mais bien l’équipe entière. Un terrible match pour la troupe d’Alexis Loiseau en général et la fin de match n’a clairement pas aidé. On peut espérer que ce tragique événement réveillera les hommes d’Alexis Loiseau. Ces derniers qui reprendront leur revanche aujourd’hui face au Drakkar de Baie-Comeau.
Cédit : Roch Lambert
Cette fin d’article ne sera pas comme à l’habitude. Nous voulons, au nom de toute l’équipe de Sur La Bande et du journal La Griffe, donner toute notre force au numéro 12 des Olympiques, Justin Blais et sa famille qui doivent vivre des moments très difficiles. Espérons revoir Justin en santé le plus rapidement possible.
Le prochain match des Olympiques de Gatineau sera aujourd’hui le 2 novembre au centre sportif Alcoa face au Drakkar de Baie-Comeau.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.