Retour aux articles

Match à sens unique : l’Océanic surclasse les Remparts

Publié le 22 mars 2025

34 vues

L'avant match : 

Pour la dernière fois de la saison régulière, la formation d'Éric Veilleux se rend au Colisée Financière Sun Life de Rimouski pour y affronter l'Océanic. L'équipe du Bas-Saint-Laurent rend hommage à ses trois joueurs de 20 ans, originaires de la Rive-Sud de Québec, soit Jacob Mathieu, Jonathan Fauchon et Pier-Olivier Roy. La formation de Joël Perreault sera privée des services de William Lacelle afin de le reposer avant les séries éliminatoires.

Première période: 

En début de rencontre, les Remparts sont pris dans leur territoire alors que la formation de l'Océanic bombarde le filet de Benjamin Lelièvre. Finalement, c'est un défenseur de l'Océanic qui trouve le fond du filet en fin de première période, une période dominée par la formation de Joël Perreault.

Deuxième période: 

Finalement, en deuxième période, la machine de l'Océanic se met en marche alors que Nathan Wright se retrouve au cachot. Dominic Pilote, en avantage numérique, donne du momentum aux locaux. Les Remparts parviennent à s'inscrire au pointage lorsque le jeune Félix Pronovost fait dévier le tir de Charlie Morisson, inscrivant ainsi son premier but dans la LHJMQ à son deuxième match. En fin d'engagement, Lou Lévesque inscrit le but d'assurance d'une belle façon. Après 40 minutes de jeu, l'Océanic mène 3-1.

Troisième période: 

En troisième période, les Remparts tentent de revenir de l'arrière en bombardant le filet de leurs adversaires. Finalement, Jacob Mathieu inscrit son 40e but de la saison, portant la marque à 4-1. Plus rien ne va pour les Remparts, alors qu'Eriks Matëiko marque son 25e but de la saison, confirmant la victoire de 5-1 de l'Océanic face aux Remparts de Québec.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires