Retour aux articles

Match difficile pour les Saguenéens à Shawinigan

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

Deuxième match en deux jours pour la troupe de Yanick Jean. Samedi après-midi, au Centre Gervais-Auto, c’est contre les Cataractes de Shawinigan que se tenait cette deuxième rencontre. Toujours au camp de la LNH, Maxim Massé, Thomas Desruisseaux et Loïc Usereau n'étaient pas en uniforme, tout comme leur coéquipier Thomas Hébert, qui purgait la deuxième rencontre de sa suspension de deux matchs. Raphaël Précourt était de nouveau l'homme de confiance de Yanick Jean pour cette rencontre et faisait face à Félix Hamel devant la cage des Cataractes.

match-difficle-pour-les-saguenéens-à-shawinigan

Crédit photo: Vincent Létourneau

1ère période:

Après deux minutes de jeu, une mêlée éclate dans le territoire des locaux, et Christian White est chassé pour deux minutes, tout comme Jacob Lachance des Cataractes. À 5:48, Isaac Ménard (1) ouvre la marque pour les locaux avec des passes de Nathan Éthier et Cole Chandler. À 6:23, Kassim Gaudet est pénalisé pour rudesse, ce qui oblige les Saguenéens à se défendre à court d'un homme pendant deux minutes. Quelques secondes plus tard, en avantage numérique, Félix Lacerte (2) parvient à mettre la rondelle derrière le gardien Raphaël Précourt, portant le score à 2-0. Vince Elie obtient une mention d'aide sur ce but. À 10:42, Christian White est à nouveau puni, cette fois-ci pour avoir fait trébucher un adversaire. Raphaël Précourt réalise un arrêt spectaculaire en désavantage numérique pour empêcher les Cataractes d'ajouter à leur avance. À 14:54, Félix Lacerte (3) redirige la passe de Louis-Philippe Fontaine derrière Précourt, et le score passe à 3-0. Vince Elie est crédité de la deuxième mention d'aide. Avec moins de deux minutes à jouer, Louis-Philippe Fontaine prend la direction du cachot pour rudesse. La première période se termine avec les hommes de Yanick Jean qui quittent la glace avec un retard de trois buts.

match-difficle-pour-les-saguenéens-à-shawinigan

Crédit photo: Vincent Létourneau

2ième période:

Au tout début du deuxième vingt, Alonso Gosselin (2) déjoue le gardien Félix Hamel et inscrit un but pour les Sags, portant le score à 3-1. Félix Gagnon et Jonathan Prud'homme sont crédités des mentions d'aide. À 5:53, Jiri Klima est pénalisé pour avoir trébuché et reçoit une pénalité de deux minutes. Félix Gagnon (3) profite de cette avantage numérique pour réduire l'écart à un but. Alex Huang obtient la mention d'aide. À 13:03, Louis-Philippe Fontaine (1) augmente de nouveau l'avance des locaux avec l'aide de Vince Elie et Jiri Klima, portant le score à 4-2 au tableau indicateur. Quelques secondes avant la fin de la période, Noah McKinnon (1) déjoue le gardien adverse et fait passer la marque à 5-2. Julien Lanthier et Félix Lacerte sont crédités des mentions d'aide. Après 40 minutes de jeu, les Sags retournent aux vestiaires avec un retard de trois buts.

3ième période;

C'est Mathias Hernandez qui est devant le filet des Sags pour la troisième période, après que la soirée de travail de Raphaël Précourt a pris fin avec cinq buts accordés sur 28 lancers. Deux minutes après le début de la période, Reece Peitzsche (1) ajoute un but avec l'aide de Kody Dupuis et Mathieu Plante, portant le score à 6-2 en faveur des locaux. À 6:59, Emmanuel Vermette est chassé pour avoir donné de la bande, tandis qu'Isaac Ménard des Cataractes prend également la direction du cachot pour rudesse. L'action reprend donc à quatre contre quatre. Quelques secondes plus tard, Jordan Tourigny rejoint lui aussi ses coéquipiers au banc des pénalités, étant pénalisé pour avoir donné un coup de coude. À 13:22, Colby Train (Sags) et Éli Baillargeon (Cats) sont tous deux chassés pour rudesse. L'action reprend à quatre contre quatre une fois de plus durant cette période. À 14:35, c'est au tour du vétéran de 20 ans, Kassim Gaudet, d'être puni pour avoir donné un coup de bâton. Chad Lygitsakos (1) profite de cette supériorité numérique pour inscrire le septième but des siens, avec l'aide de Louis-Philippe Fontaine et Jiri Klima.

La rencontre se termine et les Sags subissent leur première défaite de la saison.

Étoile de la rencontre:

3ième étoile: Issac Ménard

2ième étoile: Louis-Philippe Fontaine

1ère étoile: Félix Lacerte

La prochaine rencontre des hommes de Yanick Jean aura lieu vendredi, le 27 septembre, lorsqu'ils joueront leur premier match devant leurs partisans au Centre Georges-Vézina. Les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs.

match-difficle-pour-les-saguenéens-à-shawinigan

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.