Retour aux articles

Reinhart clot le débat en prolongation

Publié le 1 avril 2025

35 vues

L'entraîneur-chef Maxime Desruisseaux envoie Cédric Massé devant le filet et remplace Mathias Bourque par Raphaël Laviolette.

Copié-collé 

Comme se fut le cas lors des deux premières parties,  ce sont les Foreurs qui s'inscrivent au pointage en premier, Philippe Veilleux profite de la circulation devant le filet de Fernandez pour voir son lancer dévier et ainsi donner les devants aux siens alors qu'ils évoluent en avantage numérique. Les Cataractes répliquent un peu plus d'une minute plus tard par l'entremise de Matvei Gridin qui inscrit son 2ème de la série. Benjamin Cossette-Ayotte et Samuel Fiala se font complice de Donovan Arsenault qui marque son premier des séries et ainsi porter le score à 2-1. 

Deuxième période 

La période débute à 4 contre 4 alors que Reinhart et Tourigny sont au cachot. Ce sont les Cataractes qui marque en premier dans la période, Yan Loshing déjoue Massé et c'est l'égalité. En deuxième moitié de période,  Jordan Labelle écope d'une pénalité pour avoir fait trébucher,  Shawinigan est en avantage numérique. Ce sont pourtant les Foreurs qui en profite,  Benjamin Olivier fait une excellente lecture de jeu, coupe la passe , s'avance en échappée et déjoue Fernandez. La sirène se fait entendre et c'est par la marque de 3-2 que les deux équipes retraitent au vestiaire.

Électricité dans l'air

L'ambiance est électrique au Centre Agnico-Eagle en ce début de période,  les jeunes Foreurs sont énergisés par la foule, l'intensité est à son comble. Les Foreurs sont en avantage numérique , Fernandez réalise 2 miracles coup sur coup. Eduard Bondar écope d'une pénalité majeure en deuxième moitié de période. Benjamin Olivier s'échappe pour une deuxième fois mais cette fois c'est le cerbère des jaunes qui à le dessus. La punition à Bondar achève mais la rondelle dévie devant Massé qui n'y peut rien. C'est l'égalité à Val-D'or,  il y aura prolongation.

Prolongation 

Les 2 équipes s'échangent les occasions en début de prolongation,  Massé donne la frousse aux partisans mais se reprend et le jeu s'enligne de l'autre côté. Veilleux et Gouchie préparent le jeu et Reinhart fait exploser le plafond de l'arèna et clot le débat. La série est maintenant menée 2 à 1 par les Cataractes.

⭐️Noah Reinhart 

⭐️⭐️ Samuel Fiala 

⭐️⭐️⭐️ Benjamin Olivier 

Le prochain match aura lieu demain 19h toujours à Val-D'or.


Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux

Claude Léveillé 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires