Publié le 22 novembre 2024
Crédit photo : Dany Germain
Mathias a été un choix de 5ième ronde en 2023 , 94ième au total par les Foreurs de Val-d'Or. Originaire d'Amos en Abitibi, il est le 3ème de 4 garçons dans la famille Bourque et le premier à enfiler le chandail vert et or.
Il a joué 2 saisons avec les Forestiers d'Amos dont la dernière en tant que capitaine du club. En 58 parties dans la ligue, il a récolté 31 points dont 26 lors de sa dernière saison. Les joueurs disaient de lui que c'était un sac à blague.
Crédit photo : Dany Germain
Lors de la saison 23-24 il a été rapellé pour 6 parties avec l'équipe de Val-d'Or récoltant 1 point au passage.
C'est vraiment cette saison que Mathias a su faire sa place. Ses 3 points ne sont pas reprensatif de sa qualité de joueur, à chaque partie, il est impliqué dans les batailles à 1 contre 1 et s'implique également physiquement malgré son 5 pied 11.
Les autres équipes trouvent ce style de joueur fatiguant , ont pourraient le comparer à un style de Brendan Gallagher, quand il est sur la glace, il donne toujours sont 110%. Il peut être utiliser sur l'avantage numérique , mais aussi en désavantage numérique.
Crédit photo : Dany Germain
Pour en finir, nous sommes choyés à Val-d'Or d'avoir un joueur comme lui et le meilleur est à venir pour ce jeune homme.
https://www.youtube.com/live/o24U1YGCXBM?si=XdiFXICkKH1dubeU
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.