Retour aux articles

Mathias Bourque la force tranquille des Foreurs

Publié le 22 novembre 2024

667 vues

Le repêchage 2023

Mathias Bourque et Mario Baril au repêchage de la LHJMQ en 2023

Crédit photo : Dany Germain

Mathias a été un choix de 5ième ronde en 2023 , 94ième au total par les Foreurs de Val-d'Or. Originaire d'Amos en Abitibi, il est le 3ème de 4 garçons dans la famille Bourque et le premier à enfiler le chandail vert et or.

Parcours M18 AAA

Il a joué 2 saisons avec les Forestiers d'Amos dont la dernière en tant que capitaine du club. En 58 parties dans la ligue, il a récolté 31 points dont 26 lors de sa dernière saison. Les joueurs disaient de lui que c'était un sac à blague.

Début du junior

Foreurs contre Huskies à Amos en pré-saison

Crédit photo : Dany Germain

Lors de la saison 23-24 il a été rapellé pour 6 parties avec l'équipe de Val-d'Or récoltant 1 point au passage.

C'est vraiment cette saison que Mathias a su faire sa place. Ses 3 points ne sont pas reprensatif de sa qualité de joueur, à chaque partie, il est impliqué dans les batailles à 1 contre 1 et s'implique également physiquement malgré son 5 pied 11. 

Les autres équipes trouvent ce style de joueur fatiguant , ont pourraient le comparer à un style de Brendan Gallagher, quand il est sur la glace, il donne toujours sont 110%. Il peut être utiliser sur l'avantage numérique , mais aussi en désavantage numérique. 

Mathias Bourque qui discute avec Hemrick Carbonneau sont coéquipier avec les Foreurs de Val-d'Or 

Crédit photo : Dany Germain

Pour en finir, nous sommes choyés à Val-d'Or d'avoir un joueur comme lui et le meilleur est à venir pour ce jeune homme.

Son passage à sur la bande la saison dernière ⤵️

Mathias Bourque lors de son passage à sur la bande.

https://www.youtube.com/live/o24U1YGCXBM?si=XdiFXICkKH1dubeU

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires