Publié le 26 novembre 2024
Après avoir remporté la Coupe Memorial le printemps dernier avec le Spirit de Saginaw, Michael Misa est de retour avec la formation ontarienne, où il connaît un début de saison digne d’un joueur au statut exceptionnel. En 23 rencontres, il cumule déjà un impressionnant total de 46 points. À seulement 17 ans, il en est à sa troisième saison dans la OHL et est considéré comme l’un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, prévu pour juin 2025.
Mardi soir, les espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) ont connu une soirée en deçà des attentes. Bien que le talent soit supérieur dans la LCH par rapport à la USHL cette saison, la principale différence résidait dans la préparation : les espoirs américains avaient eu l’occasion de jouer et de s’entraîner ensemble à plusieurs reprises depuis le début de la saison, tandis que ceux de la LCH n’avaient tenu qu’une seule pratique, mardi matin.
Cependant, cela n'a pas empêché le talent canadien de briller lors de cette rencontre, puisque l'équipe a remporté le match par la marque de 6-1. Sur le plan individuel, Michael Misa s’est distingué avec deux points, récoltant deux mentions d’aide. Aligné sur le premier trio aux côtés de Caleb Desnoyers et Porter Martone, il a su profiter de ses responsabilités en jouant de grosses minutes pour contribuer à la victoire de son équipe.
La prochaine rencontre aura lieu mercredi soir, alors que les deux mêmes formations s'affronteront de nouveau.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.