Publié le 28 mars 2025
📸 Jonathan L'Heureux
Après avoir pris les devants 3-2 dans la série grâce à une victoire en deuxième prolongation, le National de Québec avait l'occasion d'éliminer la meilleure offensive du circuit devant ses partisans.
C'est devant une salle comble que le National amorce la rencontre, et dès les premiers instants, Félix Chamberland ouvre la marque pour les locaux. Quelques minutes plus tard, Mikaël Tam rejoint Pierre-Luc Veillette, qui en profite pour doubler l'avance de son équipe. En fin de période, Samuel Loiselle repère Alex Labbé, qui porte la marque à 3-0 après 20 minutes de jeu.
En deuxième période, c'est au tour du Cool FM de revenir de l'arrière et de dominer l'engagement. Tout commence avec Frédéric Tremblay, qui inscrit son premier but des séries. Ensuite, Gabriel Chabot réduit l'écart à un seul but avant la fin de la période. Après deux périodes, le National mène 3-2.
En milieu de troisième période, le National fait mal au Cool FM alors que Yannick Reindeau porte la marque à 4-2 en faveur de la formation de Québec. Ensuite, les Beaucerons réduisent l'écart grâce à Frédéric Bergeron, qui inscrit son deuxième but de la soirée. Finalement, Francis Paré scelle la victoire du National en marquant dans un filet désert. La formation de la capitale nationale élimine Saint-Georges en six parties.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.