Publié le 26 février 2025
On a plus de détails sur le nouveau bail du Colisée Vidéotron entre la ville de Trois-Rivières et Spire Hockey propriétaire des Lions.
Nouveau, pas tant a mon avis. C'est pour une durée de 2 ans avec une possibilité d’extension de 5 années supplémentaires au montant de 675 000 dollars par année mais la différence est que se sera sur des paiements mensuels. Pour le contrôle du Colisée, ça reste un peu flou.
Pas de détails non plus sur les concessions. On comprend aussi que l'entente précédente fonctionnait avec des ristournes si l’équipe allait en séries et que maintenant c’est un montant égal tout les mois. M. Lamarche, maire de Trois-Rivières, mettait beaucoup l’accent sur le fait de la stabilité que ce point apporte ainsi qu’un niveau de prévisibilité plus important.
M. Lamarche a dit en entrevue au 106.9 fm que M. Dickerson a demandé en premier comment Spire pouvait les aider ce qui a mit un climat de confiance immédiat. Ces paroles ne me surprennent pas de M. Dickerson avec l’opinion que je me suis fait sur le personnage lors de l’entrevu qu’il m’a donné au début de l’été dernier. Si vous voulez voir cette entrevue exclusive voici le lien : https://youtu.be/pPCduQa854E?feature=shared
Donc entente gagnant-gagnant, d’après les 2 parties mais pas beaucoup de nouveau a mon humble avis.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.