Retour aux articles

Olivier Charron : Un espoir prometteur pour la LHJMQ !

Publié le 9 décembre 2024

96 vues

Qui est-il ? 

Olivier Charron est un joueur de hockey qui a toujours évolué au sein de la structure des Grenadiers. Cette saison marque son année de repêchage dans la LHJMQ, et selon les projections, il ne devrait pas attendre longtemps avant de découvrir sa prochaine destination pour poursuivre sa carrière de hockeyeur. D’ailleurs, il est le petit frère de Hugo Charron, qui a été sélectionné par les Eagles du Cap-Breton lors du repêchage de 2024.

Son style de jeu 

Olivier est un joueur agréable à côtoyer, mais redoutable à affronter. Toujours présent sur la glace, il est capable de s’imposer physiquement. Ce n’est pas pour rien qu’il se compare à Zachary L’Heureux des Predators de Nashville. Il s’identifie à l’ancien joueur des Mooseheads pour plusieurs raisons, notamment parce qu’ils ont tous deux évolués avec les Grenadiers de Châteauguay dans le M18 AAA. De plus, les deux partagent un style de jeu similaire : ils savent s’imposer physiquement tout en étant capables de marquer de nombreux buts.

Sa saison 

La saison dernière, il évoluait avec les Grenadiers du Lac St-Louis dans la catégorie M15 AAA élite. Il avait connu une excellente saison à 14 ans, récoltant un total de 48 points en 31 rencontres. Cette année, il a traversé une période d’adaptation, car les joueurs sont physiquement plus grands et plus costauds. Malgré cela, il cumule un total de 29 points en 24 matchs. Toutefois, pour lui, les statistiques importent peu. Ce qui compte avant tout, c’est de bien jouer sa partie et d’aider son équipe à remporter des victoires.

Voici l'entrevue avec Olivier Charron : https://youtube.com/shorts/3l1aU-SOWwA?feature=share

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires