Publié le 6 décembre 2024
De retour à la maison après un voyage peu fructueux de 5 matchs sur la route (1 victoire, 4 défaites), le Rocket de Laval s’est incliné 3-2 en tirs de barrage contre les Marlies de Toronto vendredi soir.
Avant de donner deux buts en tirs de barrage, le gardien du Rocket Connor Hughes avait été parfait sur 19 tirs, lui qui était venu en relève à Jakub Dobeš qui s’est blessé en début de deuxième période.
Les visiteurs ont ouvert la marque en première période quand Nick Abruzzese a mis la touche finale à un superbe échange à trois en territoire ennemi. L’attaquant sera toutefois aux premières loges pour voir Owen Beck créer l’égalité en tout début de deuxième période. En effet, après s’être fait soutirer la rondelle dans sa zone par Beck, Abruzzese voit l’attaquant du Rocket lancer immédiatement dans la lucarne pour faire 1-1.
Après s’être fait punir pour geste anti-sportif qui annulait du même coup l’avantage numérique de son équipe, Alex Steeves se rachète et redonne l’avance à son équipe. Une fois sa pénalité écoulée, il demeure sur la patinoire pendant que le Rocket est toujours en avantage numérique. Il se fait oublier derrière le défenseur Logan Mailloux et marque après avoir filé en échappée jusqu’à Dobeš. Après ce but, le gardien partant du Rocket est demeuré en douleur sur la glace et a cédé sa place à Hughes. Les locaux répondent bien à l’incident et exercent une forte pression en zone offensive. Le gardien Artur Akhtyamov n’arrive pas à immobiliser la rondelle et Joshua Roy en profite pour égaler la marque à 2-2.
La marque perdurera tout au long de la deuxième moitié du match jusqu’en tirs de barrage. C’est le mal-aimé Cédric Paré qui va fermer les livres en faisant taire les huées des spectateurs qui faisaient salle comble à la Place Bell. L’attaquant avait blessé Patrik Laine du Canadien de Montréal le 28 septembre dernier.
Luke Tuch était de retour au jeu après avoir manqué les 7 derniers matchs de l’équipe. Joshua Roy a marqué un but dans les deux matchs depuis son retour de son dernier passage à Montréal. Il est maintenant à égalité avec Jared Davidson au sommet des buteurs du Rocket (10). C’était le premier de huit affrontements prévus entre Toronto et Laval cette saison. Les deux clubs remettront ça demain après-midi à cette même Place Bell.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.