Publié le 16 novembre 2024
Tout juste après avoir signé son contrat avec les Remparts aujourd'hui, Alexandre Taillefer a fait son entrée en scène chez les Diables Rouges dans un match contre leurs éternels rivaux, l'Océanic de Rimouski.
crédit photo : Jonathan L'Heureux
La formation dirigée par Joël Perreault a complètement dominée les Remparts en début de rencontre. Sans surprise, ce sont eux qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage, alors que Pavel Simek a déjoué Louis-Antoine Denault grâce à un tir provenant de l'enclave. Déjà en avance par un but, la formation du Bas-Saint-Laurent a continué de mettre les Remparts dans une position vulnérable, Dominic Pilote doublant l’avance de l’Océanic en trompant l’ancien de l’Académie Saint-Louis.
Les Remparts se retrouvent dans une position familière : devoir jouer du hockey de rattrapage. En début de période, les hommes de Québec démontrent beaucoup de caractère. Ryan Howard effectue une superbe passe à Jake Greenwell, qui n’a qu’à pousser la rondelle derrière Samuel St-Hilaire. Ensuite, les Diables Rouges intensifient leur jeu en échec avant, ce qui mène au huitième but de la saison de Nathan Quinn, ramenant tout le monde à égalité. Cependant, la formation du Bas-Saint-Laurent n’a pas dit son dernier mot. Pavel Simek inscrit son deuxième but de la rencontre, redonnant une avance d’un but à son équipe. Finalement, en fin de période, l’ancien des Remparts, Vincent Murray, glisse la rondelle derrière Denault, doublant l’avance de l’Océanic avant de rentrer au vestiaire.
Dès le début de la période, les Remparts montrent du caractère en tentant de revenir une deuxième fois dans la rencontre. Xavier Lebel fait scintiller la lumière rouge au Centre Vidéotron. Toutefois, l’Océanic ne tarde pas à répliquer, alors que Loïc Francoeur inscrit son deuxième but de la saison. En fin de période, les Remparts se retrouvent en avantage numérique, et Thomas Auger profite d’une superbe passe de Justin Côté pour réduire l’écart à 5-4. Dans les derniers instants de la rencontre, Éric Veilleux retire son gardien au profit d’un sixième attaquant, mais le plan tourne mal : Mathieu Cataford loge la rondelle dans un filet désert, scellant ainsi la victoire de l’Océanic.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.