Retour aux articles

Performance magistrale : Asselin s’offre un tour du chapeau!

Publié le 14 décembre 2024

41 vues

Levis vs Moncton 

Pour conclure leur calendrier préliminaire au Challenge CCM, les Chevaliers de Lévis croisaient le fer avec les Flyers de Moncton. Les hommes de Pier-Luc Giguère ont offert tout un spectacle offensif aux partisans présents à Châteauguay.

Tout d'abord, Malyk Dubé a ouvert la marque pour son équipe. Les Flyers de Moncton ont ensuite répliqué, mais Dereck Asselin a volé la vedette avec une performance impressionnante de trois buts. Les Chevaliers de Lévis ont finalement triomphé avec une victoire éclatante de 8-1.

Qui est Dereck Asselin 

Natif de Lévis, Dereck est un produit des Corsaires de Pointe-Lévis. Il a même eu l'occasion de défendre les couleurs des Nordiques de Québec lors du Tournoi international Pee-Wee de Québec en 2020. Cette saison, il en est à sa deuxième campagne dans le M18 AAA avec les Chevaliers de Lévis.

Malheureusement pour lui, à 17 ans, il n'a pas encore été repêché dans la LHJMQ. Cependant, il travaille fort pour être signé par une équipe au cours de la prochaine année. Au cours de l'été dernier, il a participé au camp des Cataractes de Shawinigan en tant que joueur invité.

La saison dernière, Dereck occupait un rôle plus défensif, récoltant un total de 24 points en 42 rencontres. Cette saison, toutefois, Asselin connaît une excellente progression offensive, affichant 23 points en 26 matchs. Il est utilisé sur le top 9 des Chevaliers et se distingue par son tir puissant qu'il n'hésite pas à utiliser pour déjouer les gardiens adverses.

Lors du repêchage junior AAA de 2024, il a été sélectionné comme choix territorial par l'Everest de la Côte-du-Sud.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires