Retour aux articles

Premier revers dans les maritimes pour les Remparts.

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

premier-revers-dans-les-maritimes-pour-les-remparts

credit photo : Trevor Macmillan

En moins de 24 heures, les Remparts ont joué un deuxième match dans les Maritimes, mais cette fois-ci contre les Mooseheads d'Halifax, en Nouvelle-Écosse. Cependant, c'est le jeune gardien Patrick Déniger qui a obtenu le départ, donnant ainsi une journée de congé à Louis-Antoine Denault.

Pour cette première partie locale à Halifax, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque en début de rencontre, alors que Cade Mooser a dévié le tir de Brendan MacPhee, qui s'est retrouvé derrière Déniger. Les Mooseheads n'ont pas gardé leur avance très longtemps, puisque Charlie Morisson a rejoint Justin Côté, qui en a profité pour inscrire son 5e but de la saison, égalisant ainsi le pointage.

En deuxième période, les deux gardiens ont bien fait leur travail devant les filets, repoussant les tirs dirigés vers eux. Il aura fallu attendre la troisième période pour voir le prochain but, inscrit par les locaux. Mavrik Rousseau-Hamel a été pris au dépourvu, et Shawn Carrier a redirigé une rondelle du revers par-dessus l'épaule du jeune gardien, portant le score à 2-1 en faveur d'Halifax. Les Mooseheads n'ont pas laissé leur soirée de travail s'arrêter là, puisque Lou Lévesque a redirigé le tir de Carlos Händel entre les jambières de Déniger, doublant ainsi l'avance des locaux. Cependant, les visiteurs n'ont pas baissé les bras, et Nathan Quinn a dévié le tir d'Andreas Straka, réduisant l'écart à 3-2. Finalement, Brendan MacPhee a confirmé la victoire des Mooseheads avec un but dans un filet désert.

Le prochain match des Remparts aura lieu dimanche après-midi, alors que les hommes d'Éric Veilleux rendront visite aux Eagles du Cap-Breton pour conclure leur voyage dans les Maritimes.

premier-revers-dans-les-maritimes-pour-les-remparts

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.