Publié le 18 novembre 2024
Hier, le 17 novembre avait lieu le premier duel sur les 5 prévus cette dans les 12 prochains jours pour la formation de Daniel Renaud contre les équipes des Maritimes. Pour ce dernier match à domicile avant 12 jours, la troupe shawiniganaise recevait les Eagles du Cap-Breton piloté par Louis Robitaille. Défait la veille face à l'Armada 4-0, les Eagles venaient à Shawinigan pour causer les troubles fêtes dans la journée des jouets pour les enfants, organisé par Canadien Tire.
Première période sans but mais avec de très beau jeu offensif et défensif. 9-7 les lancers en faveur des visiteurs après 1 période de jeu au centre Gervais auto.com et 2 pénalités seulement ont été décerné dans cet engagement. Olivier Beaulieu à son premier match avec les jaunes, récolte sa première pénalité à 11:23 et 4:33 plus tard, au tour de Luke Patterson de récolté une pénalité à sa fiche.
En deuxième période, le Cap-Breton a ouvert la marqué à 6:51 par le biais d'Émile Ricard avec son premier de la saison aidé de Ales Zielinski sur cette séquence. Lucas Romeo pour CB et Elie Baillargeon pour SHA ont écopé tous les deux d'un 2 minutes pour rudesse. Mais par la suite le Russe Matvei Gridin prends les choses en main en marquant son 8e de la campagne sur un jeu qui semblait rater au départ mais qui a finalement réussit. Le grand 92 des Cats a reçu le disque en arrière du filet de Jordan Tourigny, tir sur la jambe du gardien par derrière et pousse le retour dans le filet. Sur ce but, la recrue de 16 ans Chad Ligytsakos récolte un 6e point cette saison lui qui est permuté du centre à l'aile sur le 1er avantage numérique ou le 2e et même quelques présences en désavantage. Encore lui, oui oui vous l'avez deviné Matvei Gridin d'un tir parfait dans la partie supérieure donne l'avance aux Cats avec son 9e de la saison et 2e du match sur des passes de Vince Elie et Félix Lacerte.
En 3e, Alex Toussaint a été le seul buteur de la période aidé de Luke Patterson et Ales Zielinski. Après les 3 périodes de 20 minutes terminés, nous étions à égalité 2 à 2. Les shawiniganais n'ont besoin qu'un seul tir pour l'emporter, un tir passe d'Olivier Beaulieu a été dévié par Vince Elie derrière Milota.
les 3 étoiles du match
1ere: Matvei Gridin 2 buts, 1 passe
2eme: Ales Zielinski 2 passes
3eme: Chad Ligytsakos 1 passe
Voici la semaine des Cataractes: (Heure de l'Est)
Mercredi à Charlottetown (10h)
Jeudi à Halifax (18h)
Samedi au Cap-Breton (18h)
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.