Publié le 30 mars 2025
Deuxième match de la série en moins de 24 heures : Éric Veilleux n'apporte aucun changement à sa formation. Du côté des Wildcats, l'entraîneur-chef effectue toutefois un changement devant le filet. Le vétéran Mathys Rousseau cède sa place à l’espoir des Red Wings de Detroit, Rudy Guimond, qui sera le gardien partant pour ce deuxième match de la série.
La première période a été extrêmement serrée entre les deux formations. Aucun but n’a été inscrit, malgré un avantage numérique pour les Wildcats. L'espoir des Blues de St. Louis, Antoine Dorion, a effectué un excellent travail en désavantage numérique. Au chapitre des tirs au but, les Wildcats en ont obtenu 11 contre 10 pour Québec.
La deuxième période a été à l’image de Rudy Guimond. Les Remparts ont dominé au chapitre des lancers, mais encore une fois, aucun but n’a été inscrit. Plusieurs occasions de marquer se sont présentées pour les Remparts, mais le gardien des Wildcats a tout stoppé.
La troisième période a été fatale pour les Remparts. Tout a commencé lorsque Étienne Morin a déjoué Denault d’un tir frappé. Par la suite, tout le monde croyait que Louis-Antoine Denault avait réalisé un arrêt, mais après vérification, la rondelle avait bel et bien traversé la ligne rouge, accordant ainsi un but à Julius Sumpf. En fin de période, Mathias Loiselle a écopé d’une pénalité, permettant à Caleb Desnoyers d’inscrire son premier but des séries en avantage numérique. Finalement, Preston Lounsbury a poussé la rondelle dans un filet désert. Les Wildcats l’ont emporté 4-0.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.