Retour aux articles

Quand les blessures forcent la jeunesse : Petigny Saisit sa Chance avec les Remparts.

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

quand-les-blessures-forcent-la-jeunesse-petigny-saisit-sa-chance-avec-les-remparts

crédit photo : Rousseau-Royal M18 AAA

Après avoir vécu un camp d'entraînement qui a surpassé ses attentes, Francis Samuel Petigny est retourné pour une autre saison avec son équipe M18 AAA, le Rousseau-Royal de Laval. Il est un défenseur et un leader d'exception, raison pour laquelle il arbore le titre d'assistant capitaine sur son chandail. Défenseur à caractère défensif, il possède une excellente vision du jeu, ce qui lui permet de bien lire les actions pour confronter ses adversaires avec plus d'habileté.

Du côté des Remparts, l'infirmerie se remplit, notamment en défense. Cela a forcé l'équipe à rappeler certains joueurs, dont un certain Francis Samuel Petigny, qui a fait ses débuts dans la LHJMQ lors du match contre les Tigres à Victoriaville. Son entrée s'est bien passée, puisque les diables rouges l'ont emporté avec un score de 9-1. Le jeune prodige de 17 ans a été utilisé dans plusieurs situations, telles que l'avantage numérique et le jeu à 5 contre 5, ce qui contribuera à son développement.

Suite à la suspension d'un match de Nathan Wright, il est possible que Petigny soit à nouveau dans l'alignement des Remparts lors de leur rencontre avec les Islanders de Charlottetown.

quand-les-blessures-forcent-la-jeunesse-petigny-saisit-sa-chance-avec-les-remparts

.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.