Retour aux articles

Que devient Andrew Coxhead?

Publié le 24 février 2025

33 vues

Andrew a disputé 21 matchs avec la formation gatinoise, accumulant 10 buts et 5 passes au cours de la saison 2020-21. Andrew Coxhead faisait partie d'une importante transaction avec Rimouski. Le 30 décembre 2020, Andrew Coxhead, Isaac Belliveau et Matthew Dunsmoor ont été échangés aux Olympiques contre Gabriel Boissonneault, Evan MacKinnon, un choix de 1ère ronde en 2021 (Maël St-Denis), un choix de 1ère ronde de Sherbrooke en 2022 (Anthony Paré) et un choix de 2ème ronde en 2022 (Marcus Kearsey). Les Olympiques ont été battus en première ronde par l'Armada de Blainville-Boisbriand en quatre matchs. Andrew a inscrit deux buts et une mention d'aide au cours de ces quatre rencontres.

Ses années universitaires (2021-2024)

L’université de St-Mary

Après une belle carrière dans la LHJMQ, Andrew retourne chez lui pour poursuivre ses études. Il s’inscrit à l’université de St. Mary en Nouvelle-Écosse. Lors de sa première saison, l’attaquant accumule 12 points, dont 6 buts et 6 passes, en 15 rencontres. Les Huskies de St. Mary sont éliminés en deuxième ronde par l’Université de St. Francis Xavier. Au cours de ces quatre matchs, Coxhead inscrit trois buts et deux passes.

Lors de sa deuxième année, Andrew frôle la moyenne d’un point par match avec 24 points en 26 rencontres, incluant 14 buts et 10 passes. Son équipe s'incline en deuxième ronde des séries face à l’Université du Nouveau-Brunswick. Pendant ces séries, Coxhead inscrit trois buts et une passe en 7 matchs.

À sa troisième et dernière saison, Andrew est nommé capitaine de son équipe. Il est le deuxième meilleur pointeur avec 22 points en 28 rencontres, dont 5 buts et 17 passes. L’université de St. Mary est de nouveau éliminée par l’Université du Nouveau-Brunswick. En 5 matchs, Coxhead récolte un but et deux mentions d’aide.

Andrew Coxhead

Crédit : L’université de St-Mary

C'est parti pour la ECHL (2024-25)

Mavericks de Kansas City

Le 1er août 2024, il décide de se lancer dans la ECHL avec les Mavericks de Kansas City. Au cours de 14 rencontres, il accumule 3 passes.

Andrew Coxhead

Crédit : L’université de St-Mary

Solar Bears d’Orlando

Le 5 décembre 2024, Andrew est échangé aux Solar Bears d’Orlando contre le défenseur Jimmy Mazza. Actuellement, l’attaquant a accumulé 3 buts et 2 passe en 34 rencontres avec son équipe actuelle, portant son total pour cette saison à 3 buts et 5 passes en 48 matchs.

Andrew Coxhead

Crédit : Mavericks de Kansas City

Nous souhaitons une bonne continuité à Andrew.

Mathieu Duguay Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires