Retour aux articles

Que devient Braeden Virtue?

Publié le 3 février 2025

34 vues

Braeden a été sélectionné par les Remparts de Québec au 135ème rang du repêchage de 2017. N'ayant pas joué beaucoup de matchs en 2018-2019, les Remparts l'ont échangé contre un choix de 4ème ronde en 2019 (Jérémie Simard). Avec les Olympiques, il a disputé 99 matchs, inscrivant 3 buts et 14 passes pour un total de 17 points. En 2018-2019, le défenseur a participé aux séries pour le trophée du Président, mais malheureusement, les Olympiques ont été éliminés au premier tour par les Voltigeurs de Drummondville.

À plus de 1300 km

Islanders de Charlottetown

Pendant l'année de la Covid, Braeden Virtue a été échangé aux Islanders contre un choix de 5ème ronde en 2021 du Drakkar (Tully Peter Grant). En 19 matchs avec Charlottetown, il a inscrit un but et une mention d’aide. Les Islanders se sont qualifiés pour les séries du trophée du président, mais ont été éliminés en demi-finale par les Tigres avec un score de 3 à 2. Quant à Braeden, il n’a disputé que 4 matchs sans marquer de point.

Breaden Virtue

Crédit : Islanders de Charlottetown

Son année de 20 ans

Les Saints de Spruce Grove

Lors de sa vingtième année, le défenseur décide de s'engager avec les Saints de Spruce Grove en Alberta. Il devient même assistant-capitaine à la fin de la saison 2021-22. En 54 matchs, il totalise 19 points, dont 5 buts et 14 passes, accumulant plus de 110 minutes de pénalité. Son équipe se qualifie pour les séries, mais perd en finale. Quant à Braeden, il ne joue que 3 matchs sans marquer de point durant les séries.

Breaden Virtue

Crédit : Spruce Grove Saints

Ses années universitaires

En 2022-23, Braeden choisit de jouer au niveau universitaire avec les Ravens de l'Université Carleton qui est près de Gatineau. Lors de sa première saison, il cumule 2 passes en 5 matchs. Le défenseur enregistre à nouveau 2 passes la saison suivante, mais en 17 matchs. Actuellement, Virtue totalise 4 buts et 1 passe en 22 matchs pour la saison en cours.

Breaden Virtue

Crédit : Carleton University

Nous souhaitons la meilleure des chances à Breaden.

Mathieu Duguay Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires