Retour aux articles

Que devient Deric Boudreau?

Publié le 13 janvier 2025

63 vues

Deric faisait partie de l’édition 2012-13 de l’équipe des Olympiques. Le joueur a été repêché par les Bulls de Belleville dans la OHL au 123ème rang. En 54 matchs, il aura obtenu 4 buts et 14 passes pour un total de 18 points. Dans ce texte je vais résumer le parcours de l’attaquant de 2012 à aujourd’hui.

Sa dernière année junior (2013-14)

Sénateurs d'Ottawa junior

À son année de 19 ans, Deric Boudreau va jouer avec les Sénateurs d’Ottawa jr. Il y avait déjà joué durant la saison 2011-12. Durant l’année 2013-14, le joueur inscrit 64 points dont 11 buts et 53 passes en 54 parties seulement. Deric jouera 12 rencontres en série de la coupe Bogart et s’inclinera en demi-finale contre les Bears de Smiths Falls.

Deric Boudreau

Crédit: Ottawa Junior Senator

Ses années universitaires (2014-2019)

Le collège Militaire Royal (Kingston)

Après les Sénateurs d’Ottawa jr, Deric Boudreau décide d’aller explorer le côté collégial. Il va jouer un total de cinq saisons avec le CMR. À sa première saison, il jouera un total de 10 matchs avec un but et trois passes pour 4 points. À sa deuxième année, Boudreau joue les 28 matchs de la saison régulière. Il a fait 11 points dont 4 buts et 7 passes. À sa troisième année, la ligue décide de changer de nom pour U Sports au lieu de CIS. Évidement ce changement ne change rien à Deric qui égalisait le même record qu'il avait égalisé à la saison précédente. Cependant, le joueur fera 3 buts et 8 passes. À sa 4ème saison, l’originaire de Gloucester en Ontario, à obtenu la même somme niveau statistique que la troisième saison avec 3 buts et 8 passes. À sa dernière saison au collégial, Deric hausse son total de points à 18 avec 5 buts et 13 passes en 26 matchs.

Deric Boudreau RMC Paladins

Crédit : RMC Paladins

De l'autre côté de la frontière (2019-2020)

Les Bulls de Birmingham

Après son passage au collégial, en 2019, Deric décide de s’engager avec les Bulls de Birmingham dans la SPHL. Il  jouera seulement 3 matchs et récoltant une passe aussi au passage.

Les Wolves de Watertown

Après son court séjour à Birmingham, encore en 2019, le joueur se transporte aux Wolves de Watertown dans la FHL. Boudreau fait la différence dans cette équipe en accumulant 27 points dont neuf buts et dix-huit passes en 19 parties. Deric fera deux matchs de séries où il récoltera 3 points en perdant en demi-finale. En 2019-20, l’attaquant fait une saison exceptionnelle en récoltant 72 points en 46 rencontres dont 29 buts et 43 passes. Malheureusement, les séries ont dû être annulé en raison de la Covid 19.

Deric Boudreau interview

Crédit : Watertown Wolves

Retour au Canada (2021 à aujourd'hui)

Les Rockets de Dundas du Nord Sr

Après son court passage aux États-Unis, Deric joue plus près de la maison dans la Eastern Ontario Senior Hockey League (EOSHL). À sa première saison, il cumule 18 points dont cinq buts et 13 passes. Son équipe se qualifie pour les séries en ayant le deuxième meilleur pointage au classement. Heureusement, pour lui et son équipe, les Rockets gagneront les grands honneurs. De son côté, Boudreau cumule 5 passes en 5 matchs durant ses séries.

À sa deuxième année avec l’équipe, Deric aura un impressionnant total de 33 points avec 10 buts et 23 passes en seulement 15 rencontres. Les Rockets termineront au premier rang et accède pour une deuxième année en série. L’équipe de Dunas du Nord sera une nouvelle fois championne. Du côté de l’attaquant, en séries, il accumule 9 points en 9 matchs avec 2 buts et 7 mentions d’aide.

L’année dernière, c’est-à-dire 2023-2024, Deric Boudreau régresse niveau points en comparaison avec sa deuxième saison. Effectivement, il n’aura que 18 points en 15 matchs dont 7 buts et 11 passes. Les Rockets trônaient toujours au haut du classement. Malheureusement, ils perdent en finale face au Islanders de Gananoque. Du côté du centre, il n’aura joué que deux matchs et aura que 4 passes.

Cette année, Deric entame sa 4ème saison au sein des Rockets et en 10 rencontres, il cumule 4 buts et 7 passes pour 11 points. Les Rockets sont au tout premier rang lors l’écriture de ce texte.

Deric Boudreau avec les Rockets de Dundas du Nord Sr

Crédit : Rob Sadler

Nous Souhaitons tous bonne continuation pour la carrière de Deric 

Mathieu Duguay Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires