Retour aux articles

Québec s'impose face à Bathurst dans un duel historique !

Publié le 29 janvier 2025

79 vues

L'avant match 

Malgré l'absence de plusieurs joueurs importants chez les Remparts, comme Nathan Quinn, Xavier Lebel et Jayden Rousseau, les jeunes Remparts pourront compter sur le retour au jeu de Maddox Dagenais, premier choix de première ronde lors du dernier repêchage de la LHJMQ, pour affronter une dernière fois de leur histoire le Titan de d'Acadie-Bathurst  devant leurs partisans.

Première période

Dans les premiers instants de la rencontre, Louis-Antoine Denault arrête un échappé du Titan, mais le jeu se transporte de l'autre côté de la patinoire, où Thomas Auger rejoint le capitaine Côté, qui ouvre la marque grâce à un tir sur réception. Quelques minutes plus tard, Gabriel Courchesne rejoint Samuel Fontaine dans l'enclave, et ce dernier décoche un tir qui lui permet d'inscrire son premier but dans la LHJMQ.

Finalement, en fin de période, Maddex Marmulak pousse la rondelle derrière le portier des Remparts.

Deuxième période

En raison du coup de bâton de Louis-François Bélanger en fin de première période à l'endroit de Mavrick Rousseau-Hamel, les Remparts débutent la deuxième période avec un double avantage numérique. Cette punition va changer le momentum de la rencontre. Tout commence lorsque Justin Côté tente de rejoindre Thomas Auger, mais c'est finalement Maddox Dagenais qui récupère la rondelle et réalise un magnifique but pour doubler l'avance de son équipe.

Quelques instants plus tard, Alexandre Desmarais met fin à la soirée de travail de Joshua Fleeming alors que le pointage est de 4-1. Mikus Vecvanags prend alors place devant le filet du Titan. Il n'aura pas fallu longtemps avant qu'Andreas Straka ne serve une superbe passe à Thomas Auger, qui en profite pour inscrire son 13e but de la saison.

Finalement, en fin de période, Colby Huggan dévie le tir de Tyson Goguen derrière Denault.

Troisième période

La troisième période fut plus tranquille que la deuxième, mais les Remparts en rajoutent alors que Mavrick Rousseau-Hamel rejoint Mathias Loiselle, qui porte la marque à 6-2 en faveur des Remparts. Ce sera la marque finale, et les hommes d'Éric Veilleux retrouvent le chemin de la victoire.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires