Retour aux articles

Raphaël Précourt brillant dans cette victoire des Sags

Publié le 7 novembre 2024

41 vues

Mercredi soir, avait lieu le premier match d'un voyage de trois matchs sur la route pour la troupe du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ils sont de passage au Colisée Financière Sun Life pour y affronter l’Océanic de Rimouski (7ᵉ au classement général). Les Saguenéens de Chicoutimi sont 3ᵉ au classement général avant le début de cette rencontre. C’est le jeune cerbère Raphaël Précourt qui est l’homme de confiance de Yanick Jean pour défendre la cage des siens. Il fait face au jeune William Lacelle. 

Résumé de la rencontre: 

Première période:

En début de rencontre, Émile Guité obtient une bonne chance de marquer dans un 2 contre 1, mais ne parvient pas à inscrire le premier but de ce match. Quelques minutes plus tard, Raphaël Précourt est alerte et vient frustrer Pilote devant le but. À 9 :04, Quinn Kennedy (5), aidé d’Alexandre Blais et d’Anthony Paré, inscrit le premier but de la rencontre et donne les devants aux locaux. Précourt réalise un fantastique arrêt pour empêcher les locaux de doubler leur avance. La première période prend fin avec la marque de 1-0 pour l’Océanic.

William Lacelle qui capte la rondelle

Crédit photo: Iften Radjah

Deuxième période: 

Dès le début du second vingt, soit à 3 :30, Thomas Desruisseaux (4) redirige la passe de Nathan Lecompte derrière le gardien William Lacelle et crée l’égalité. Emmanuel Vermette est mentionné du deuxième aide. C’est maintenant 1-1. Quelques minutes plus tard, Nathan Lecompte (4) inscrit un deuxième but pour donner les devants pour une première fois dans ce match aux visiteurs. Peteris Bulans est crédité de la mention d’aide. À 8 :27, Maël St-Denis est puni cinq minutes pour mise en échec à la tête. Encore une fois dans cette rencontre, Précourt garde son équipe dans le match en effectuant plusieurs beaux arrêts. Après 40 minutes de jeu, ce sont les Sags qui retournent au vestiaire avec l’avance d’un but.

Course à la rondelle derrière le filet

Crédit photo:  Iften Radjah

Troisième période: 

À 2 :46, Alexandre Blais (7) ramène tout le monde à égalité avec les aides de Mathieu Cataford et de Pavel Simek. C’est maintenant 2-2 au tableau indicateur. Quelques secondes plus tard, Raphaël Précourt réalise tout un arrêt pour empêcher les Nics de reprendre les devants dans cette rencontre. À 4 :05, Peteris Bulans (2) donne de nouveau les devants aux hommes de Yanick Jean. À 6 :24, Emmanuel Vermette et Pier-Olivier Roy sont punis tous les deux pour rudesse. Moins d’une minute après avoir joué à quatre contre quatre Colby Train prend lui aussi la direction du cachot pour avoir fait de l’obstruction. C’est avec le pointage de 3-2 que les Sags récoltent leur 7ᵉ victoire de suite. 

Dans cette victoire, un nom sort du lot avec une performance fumante. Raphaël Précourt a réalisé beaucoup d’arrêts importants pour donner une septième victoire de suite à sa formation. La prochaine rencontre des Sags aura lieu le vendredi 8 novembre alors qu’ils seront de passage à Sherbrooke pour y croiser le fer contre le Phoenix de Sherbrooke. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires